Sport Saber League

Slayn & Korpil


Société de conception astronautique qui produisit notamment le V-19 et le B-wing

  Située dans le champs d'astéroïdes de Roche, Slayn & Korpil est une petite société-nid verpine de conception astronautique, qui accéda à la connaissance du grand public durant la Guerre des Clones, avec l'introduction du chasseur V-19 Torrent dans les rangs de la Marine Républicaine.

Le concept de chasseur doté d'ailes à géométrie variable fut réutilisé à la fin de la Guerre Civile Galactique, lorsque Slayn & Korpil décida de travailler pour l'Alliance Rebelle et qu'elle lança le bombardier lourd B-wing. Conçu en coopération avec l'amiral Ackbar, le B-wing fut d'une aide inestimable à l'Alliance pour contrer la puissante armada de vaisseaux lourds impériaux, au premier rangs desquels les Frégates Nebulon-B et surtout les terribles Destroyers Stellaires de classe Impériale.

  Immédiatement après sa conception, le B-wing de Slayn & Korpil s'avéra si précieux que son introduction dans la chasse rebelle s'accéléra autant qu'il était possible pour une compagnie aussi modeste. Ces appareils, qui se révélèrent parfaitement adaptés à l'éradication des bâtiments lourds chargés de protéger les convois impériaux, participèrent également à la Bataille d'Endor et contribuèrent un peu plus à la notoriété de Slayn & Korpil.
  
  La société verpine resta bien évidemment fidèle à la Nouvelle République et produisit pour elle un autre appareil bien différent, l'airspeeder de combat V-wing, ainsi qu'une version plus massive, l'airspeeder de transport V-wing. Slayn & Korpil ne produit cependant pas que des véhicules et des vaisseaux, et possède une petite division Armements qui produisit durant la Guerre Civile Galactique le missile Intruder, dont les plans furent d'ailleurs volés par des agents du BSI pour le compte de l'Empire, preuve s'il en était besoin de la qualité du travail des Verpines.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Slayn & Korpil
Nom
Slayn & Korpil
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception Astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.