Soldat neimoidien


Les soldats neimoidien étaient employés par les dirigants Neimoidiens afin de s’assurer une protection plus fiables que celle des droïdes de combats.

  Suite à la défaite des droïdes de combats utilisés sur Naboo, les dirigeants Neimoidiens comprirent que laisser des automates défendre leurs vies n'était pas la meilleure des solutions. Des êtres vivants pouvaient mieux s'adapter aux situations et ne dépendaient pas d'un ordinateur central. C'est lorsque la Guerre des Clones débuta, générant un conflit à l'ampleur galactique, que la présence de gardes bien vivants se fit sentir au sein du Conseil Séparatiste, particulièrement pour les chefs de la Fédérations du Commerce, Nute Gunray et son associé Rune Haako.

Soldat neimoidien

Soldat Neimoidien


  Peu de temps après le début de la Guerre des Clones, les dirigeants de la Fédération du Commerce se tournèrent vers les leurs. À l'encontre de l'image générale qu'avait la galaxie envers les Neimoidiens, des êtres frêles et lâches, certains Neimoidiens pouvaient être éduqués avec des valeurs respectables et dénués de toute peur ou de corruption. Les Neimoidiens qui avaient été élevés ainsi recevaient alors un entraînement rigoureux, les rendant plus costauds que les Neimoidiens ordinaires mais aussi beaucoup plus nobles sur le plan moral.

Soldat neimoidien

Les Soldats Neimoidiens sont déployés sur Moorja.


  Ils étaient ensuite affectés à la protection de leur planète natale, à savoir Neimoidia, ainsi que ses plus puissantes colonies, Cato Neimoidia, Deko Neimoidia et Koru Neimoidia. D'autres encore étaient affectés à la protection d'illustres personnages tels que Nute Gunray et Rune Haako. Certains étaient aussi envoyés pour protéger des planètes séparatistes, là où les droïdes de combats ne pouvaient être déployés. Ce fut le cas sur la planète Moorja où les tempêtes ioniques empêchaient les troupes droïdes d'être utilisées. D'autres étaient enfin assignés à la protection de vaisseau de la Fédération. Ainsi, quelques-uns d'entre eux se trouvaient à bord du vaisseau de contrôle qui maintenait le blocus de la planète Pantora, dirigé par Sib Canay.

Soldat neimoidien

Armure des Soldats Neimoidiens stationnés sur le blocus de Pantora.


  Les soldats Neimoidiens se divisaient de trois catégories. La première était les Gardes Neimoidiens. Ils étaient les plus nombreux et les plus polyvalents. Leur armure se composait d'un casque traditionnel de la Garde Impériale Neimoidienne dont la visière protégeait les arcades sourcilières fragiles des Neimoidiens d'un plastron blindé, d'une ceinture utilitaire contenant les munitions de leurs fusils et d'un pantalon équipé de protège-tibias. Sous leur casque, ils portaient un petit béret qui les accommodaient. Leur arme principale était un long fusil ornemental peu maniable mais qui ne réduisait en rien leur compétence au combat.

Soldat neimoidien

Armure détaillée du Garde Neimoidien.


  Le second type de soldats Neimoidien était les Tireurs d'Élite Neimoidien. Ces soldats étaient capables de viser leurs ennemis depuis une très longue distance, en outre grâce à un appareil de visée qu'ils portaient sur leurs visages, rappelant les dataviseurs utilisés par certains pilotes de la Fédération du Commerce. Le reste de leur armure était sensiblement identique à celle des Gardes Neimoidiens.

  Le troisième et dernier type de soldat Neimoidien était les Brutes Neimoidiennes. Ces soldats étaient à l'inverse des Neimoidiens normaux et pour de bonnes raisons : de nature violente, ils utilisaient  la force brute afin d'éliminer leurs ennemis. Ils étaient aussi beaucoup plus grands et imposants que la normale. Leur armure ressemblait à celle des autres soldats Neimoidiens mais était beaucoup plus grande et possédait plus de plastrons protecteurs que les autres. Ils maniaient de lourdes massues dont l'extrémité ressemblait à une griffe.

  La dernière affectation de ces trois types de soldats fut sur la planète volcanique Mustafar où toute une division de Gardes, de Tireurs d'Elite et de Brutes Neimoidiens reçut pour mission de veiller à la sécurité du Conseil Séparatiste, qui était pourchassé à travers la galaxie par la République Galactique et les Jedi depuis la mort du Général Grievous. Ce fut pourtant une autre personne qui arriva sur Mustafar : le Seigneur Sith Dark Vador, nouvel apprenti de Dark Sidious. Selon les dires de Sidious, Vador viendrait prendre soin du Conseil. Malheureusement, le Sith, habituellement allié des Séparatistes, dupa tous les membres du Conseil puisque Vador était en fait présent pour les éliminer, la chute de tous les chefs séparatistes signifiant la fin officielle de la Guerre des Clones. Lors de son trajet pour se rendre à la salle du conseil, Vador élimina un grand nombre de soldats Neimoidiens. Lorsqu'il arriva dans la pièce, il assassina avec une joie sadique tous les membres du Conseil Séparatiste, y compris les quelques gardes Neimoidiens qui ne parvinrent pas à protéger leurs maîtres de la mort. Il semble ensuite que les soldats Neimoidiens disparurent avec la Fédération du Commerce, peu de temps plus tard, avec l'avènement de l'Empire Galactique sur les cendres de la République.

Soldat neimoidien

Malgré la présence des meilleurs membres des Soldats Neimoidiens, Anakin Skywalker réussit à éliminer le Conseil Séparatiste.



Merci à Revan_Skywalker et Whiterevan.


Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Pocket : Sortie de Thrawn

Sortie aujourd'hui même de Thrawn, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 22/02/2018. Description officielle : AN 2 Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l...


Informations encyclopédiques
Soldat neimoidien
Nom
Soldat neimoidien
Type
Organisation militaire
Origines
Neimoidia et ses colonies
Fonctions
Défendre leurs supérieurs Neimoidiens et les mondes-colonies neimoidiennes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • CIS Shadowfeed
  • Revenge of the Sith
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Chronicles : The Prequels
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E04 - Sphere of Influence

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.