407e Division de Stormtroopers


La 407e Division de Stormtroopers prit part aux combats contre les renégats alliés à Fel.

  La 407ème Division de Stormtroopers était basée sur Yinchorr. Ses soldats, comme tous les autres, aimaient charrier les jeunes recrues qui arrivaient en vue de leur première affectation. Contrairement à certains groupes de soldats, elle choisit d'accorder sa loyauté à Dark Krayt quand il s'autoproclama Empereur du Nouvel Empire Galactique, usurpant la place de Roan Fel après la fin de la Guerre Imperialo-Sith.

  En l'an 137 après la Bataille de Yavin, la 407ème reçut la mission d'éliminer la 908ème division qui avait trahi Krayt en affirmant sa fidélité à l'ancien empereur. Alors qu'ils se préparaient à partir sur Borosk accomplir leur mission, les soldats furent rejoints par Dark Maleval, dont la présence devait assurer la destruction totale des traîtres et dissuader les autres Stormtroopers de quitter l'armée.

  Pour cette mission, la 407ème division utilisa l'escouade des Jokers comme avant-garde. Ces derniers permirent ainsi aux soldats d'avancer sans trop de difficulté. Lors de la prise d'un avant-poste, les soldats de la 407ème furent accompagnés par Dark Maleval qui ne fit aucune différence au combat entre les Stormtroopers alliés et ennemis, ce qui choqua certainement les troupes.

  L'extermination des traîtres se poursuivit le lendemain, quand les hommes loyaux à Krayt entrèrent dans le quartier général de la 908ème. L'assaut fut sanglant : les défenseurs avaient posé des pièges et des postes d'artillerie un peu partout, comme le découvrit hélas Vax Potorr, un Joker, en étant soufflé par l'explosion d'une mine. Mais les insurgés furent massacrés jusqu'au dernier et le Seigneur Maleval trouva la mort au cours des combats. Peu après la réussite de leur mission, on pense que les Stormtroopers de la 407ème division retournèrent sur Yinchorr, prêts à servir de nouveau l'Empereur Dark Krayt.


Actualités en relation

The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


Informations encyclopédiques
407e Division de Stormtroopers
Nom
407e Division de Stormtroopers
Type
Organisation militaire
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 691


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 04 : Noob

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.