Stormtrooper Exécuteur du Premier Ordre


Les stormtroopers Exécuteur étaient des membres anonymes des forces armées du Premier Ordre dont la fonction était d’abattre les traîtres.

  Dans sa tentative de restaurer la grandeur de l'Empire Galactique, le Suprême Leader Snoke ne pouvait pas se permettre de laisser la moindre ouverture à l'insubordination, l'histoire ayant démontré qu'une rébellion mineure pouvait à terme renverser le Seigneur des Sith. Son armée de stormtroopers inclut donc de nombreuses sections spécialisées, pour les opérations militaires aussi bien que pour le maintien de l'ordre.

  Les Exécuteurs étaient situés à l'extrémité de cette chaîne permettant d'encadrer la loyauté absolue des soldats. En effet, leur existence assurait l'obéissance par deux éléments. Tout d'abord, les Exécuteurs étaient désignés aléatoirement chaque jour parmi les milliers de stormtroopers, ce qui les rendait tous aptes à rendre la justice du Premier Ordre. Ensuite, si le moindre écart revenait à être évalué voire reconditionné, la trahison faisait l'objet d'une sanction définitive pourvue par ces soldats.

  Avec leur arme réservée, une hache laser à double tranchant - constitué de deux rayons d'énergie monomoléculaire aussi redoutables qu'un sabre laser - ils appliquaient la peine en tant que bourreaux du Premier Ordre. En plus de cet instrument de mort, les Exécuteurs disposaient d'une armure qui les distinguait tout en les anonymisant. Toujours basée sur le même modèle que celle des stormtroopers standards, elle arborait des épaulettes d'un noir mat et le casque, au-dessus de l'œil droit, était repeint de la même manière. Ce casque était par ailleurs d'un modèle ne portant aucun numéro de série et muni d'un vocodeur déformant la voix.

  Nul doute que l'apparition de cette armure au détour d'un interrogatoire fit frémir plus d'un soldat accusé de trahison. Ce fut d'ailleurs la réaction de Finn, déserteur du Premier Ordre, et Rose Tico, technicienne de la Résistance, lorsqu'ils furent capturés à bord du Supremacy. L'efficacité des Exécuteurs ne fut toutefois pas mesurée en cette occasion, car le Raddus éperonna le gigantesque vaisseau à l'instant idéal pour sauver la vie des victimes désignées.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Ce que le Premier Ordre réserve aux traîtres

trois jours du Force Friday II, l'événement mondial célébrant la sortie de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi, des dizaines de fuites nous renseignent désormais sur les légions de...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...


Holonet : 10 nouvelles fiches du Nouveau Canon !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas publié des fiches non ? Alors c'est vrai, on vous avait parlé d'un mois spécial JDR. Pour ça, on vous a quand même publié 3 packs de fiches sur le th...


Star Wars VIII : Le magazine Empire dévoile des Snowtroopers !

Ayant sans doute remarqué qu'une simple couverture avec des porgs ne suffirait sans doute pas à nous faire patienter jusqu'à la mise en ligne de ses photos exclusives des Derniers Jedi, le magazine Empire a gracieusement décidé de mettre en...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Stormtrooper Exécuteur du Premier Ordre
Nom
Stormtrooper Exécuteur du Premier Ordre
Nom original
Stormtrooper Executioner
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Bourreau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
04/02/2018

Nombre de lectures
7 236


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Stormtrooper Exécuteur du Premier Ordre" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.