Soldat Impérial : Soldat lourd


Soldat d'infanterie de l'Empire entraîné pour maîtriser Wookies, Trandoshans et autres aliens

  Ce Stormtrooper impérial très imposant était entraîné pour se battre en première ligne contre de redoutables ennemis, comme les Wookies, les Transdoshans et d'autres aliens de grande taille. Les soldats lourds étaient peu nombreux, mais on les trouvait toujours en tête des groupes de reconnaissance, où ils assuraient la protection des recrues standard et spécialisées dans le combat de loin. Quand ils se battaient au corps à corps, ils utilisaient de longs et puissants bâtons électriques capables de résister à la pression d'une lame de sabre laser.

  Leur armure était presque en tous points similaire à celle des soldats habituels, sauf qu'elle était teinte d'une couleur grise. Des tuyaux reliaient le casque à un dispositif situé sur le bas du ventre qui fournissait à l'individu l'air nécessaire à sa survie. On remarquait deux senseurs lumineux bleus situés au-dessus de leur visière ; en outre, ces recrues portaient une lourde charge dans leur dos. Elle était sans doute une réserve d'oxygène lorsqu'il s'agissait d'intervenir sur des planètes à l'environnement extrême.

  Utilisés au début de la Guerre Civile Galactique, les Stormtroopers lourds étaient surtout déployés pour les missions difficiles que leurs semblables non spécialisés ne pouvaient accomplir avec autant de facilité. Rapides et agiles, ils pouvaient asséner des coups de pied puissants à leurs adversaire, étant donné qu'ils avaient subis un entraînement intensif. Ils maniaient leur bâton électrique avec facilité et, quand la situation l'imposait, le brandissait face à l'ennemi pour lancer une décharge paralysante.

  Peu avant la Guerre Civile Galactique, ils se trouvaient sur l'Étoile de la Mort alors en construction, mais également sur Kashyyyk, où ils étaient les seuls à pouvoir maîtriser les énormes Wookies réduits en esclavage. Ils se firent remarquer au Temple Jedi de Coruscant et sur Felucia lorsque l'Empire décida d'exterminer les autochtones sensibles à la Force. En dépit de leur efficacité, aucun d'entre eux ne purent résister à Galen Marek qui exécuta de nombreuses tâches pour le compte de son maître, Dark Vador.

  Lors de ses passages au Temple de Coruscant et de sa deuxième mission sur Felucia, Starkiller affronta de nombreux soldats lourds, lesquels furent déployés en dernier ressort car leur bâton était résistant à son sabre laser. Même s'ils réussirent à l'occasion à paralyser leur ennemi, ces recrues furent toutes exterminées. Même au cours de l'expédition à bord de la station spatiale de l'Empereur. Ils ne furent cependant pas en mesure de lui faire face, mais c'était là le lot de tous leurs semblables.


Actualités en relation

Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


LEGO Star Wars : Un gigantesque nouveau Destroyer impérial dévoilé !

Lucasfilm et la LEGO Company nous avaient habitués à sortir et ressortir ad nauseam le Faucon Millenium (et il y en aura effectivement encore un nouveau ces prochaines semaines), donc voilà une nouveauté qui fait vraiment plaisir : un gigantesque nouveau set...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Star Wars 9 : Un clip officiel montre de nouvelles images du film !

Vous pensiez vous contenter du teaser-poster officiel de l'L'Ascension de Skywalker ? Que nenni ! Lucasfilm vient de mettre en ligne un clip officiel qui avait été diffusée à huis-clos ce weekend, aux fans présents à la D23 Expo...


Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Soldat lourd
Nom
Soldat Impérial : Soldat lourd
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat au corps à corps

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.