Stormtrooper du Premier Ordre


Les Stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats de choc, héritiers du corps des Stormtroopers de l’Empire Galactique. Ils étaient reconnaissables à leur armure blanche et noire.

  Le corps des Stormtroopers, qui connut ses sinistres heures de gloire sous l'Empire de Palpatine, et qui puisait lui-même ses racines au sein de l'Armée Clone de la République, constitua pendant longtemps le bras armé le plus visible du régime impérial, grâce à une présence étendue à toute la galaxie.

  Lorsque l'Empereur Palpatine et son bras droit, Dark Vador, périrent lors de la Bataille d'Endor, l'Empire connut une défaite face à l'Alliance Rebelle et les pertes dans les rangs des Stormtroopers, qui avaient failli à leur mission sur Endor, furent énormes.

  L'Empire et le corps des Stormtroopers ne furent cependant pas totalement anéantis malgré la perte de leur leader, et les troubles continuèrent de secouer la galaxie. Ainsi, environ trois décennies après la défaite impériale à Endor, il existait toujours un corps de Stormtroopers, pourvus de nouvelles armures et de nouvelles armes, au service du Premier Ordre, un régime autoritaire très proche de ce que pouvait être l'Empire en son temps.

  Reconnaissables grâce à leur armure blanche et noire, les Stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats chargés de remplir les missions les plus brutales du Premier Ordre, aux côtés d'autres éléments de l'armée comme les Flametroopers, par exemple.

  Mais tous les Stormtroopers n'appliquaient pas leurs ordres les plus durs sans réfléchir, l'exemple le plus frappant étant un soldat du nom de Finn, qui déserta après avoir assisté à des atrocités qu'il ne pouvait plus cautionner.

  Sous le Premier Ordre, les Stormtroopers répondaient aux ordres du Capitaine Phasma et de Kylo Ren.

  Le régime alimentaire de ces troupes de choc était essentiellement constitué de synthsust.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Ce que le Premier Ordre réserve aux traîtres

trois jours du Force Friday II, l'événement mondial célébrant la sortie de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi, des dizaines de fuites nous renseignent désormais sur les légions de...


Star Wars VIII : Le magazine Empire dévoile des Snowtroopers !

Ayant sans doute remarqué qu'une simple couverture avec des porgs ne suffirait sans doute pas à nous faire patienter jusqu'à la mise en ligne de ses photos exclusives des Derniers Jedi, le magazine Empire a gracieusement décidé de mettre en...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Holonet : 10 nouvelles fiches du Nouveau Canon !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas publié des fiches non ? Alors c'est vrai, on vous avait parlé d'un mois spécial JDR. Pour ça, on vous a quand même publié 3 packs de fiches sur le th...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Stormtrooper du Premier Ordre
Nom
Stormtrooper du Premier Ordre
Nom original
First Order Stormtrooper
Type
Organisation militaire
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2015

Date de modification
01/02/2016

Nombre de lectures
17 577


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.