Subpro Corporation


Grande société de conception astronautique ayant notamment conçu le chasseur ARC-170 et le Z-95

  Société de conception astronautique basée dans la Bordure Intérieure, Subpro Corporation est une compagnie d'assez grande taille, principalement connue pour son célèbre "Chasseur de Têtes Z-95", conçu en collaboration avec Incom Corporation. Les produits de Subpro sont cependant assez rares dans les systèmes du Noyau, car les habitants de cette zone de la galaxie ont tendance à considérer que l'éloignement géographique de la société par rapport au "centre de la galaxie" implique inévitablement une qualité moindre, par rapport aux produits fabriqués dans ces régions soi-disant plus civilisées et modernes.

  Cette conception des choses plutôt étriquée fait que Subpro réalise la plupart de ses ventes dans la Bordure Extérieure, là où les pilotes expérimentés savent très bien que la société fabrique des produits de grande qualité pour des prix souvent plus bas que ses concurrents. Le Z-95 est un parfait exemple de cet état de fait, et fait partie de ces quelques "appareils de légende" que l'on pouvait encore retrouver un peu partout de nombreuses décennies après que le premier modèle soit sorti des chaînes de fabrication.
  
  Bien que le Chasseur de Têtes soit l'appareil le plus connu au catalogue de Subpro, la compagnie produit un certain nombre d'autres vaisseaux de grande qualité comme le Traqueur C-73, le transport TL-118 StarHammer, et le Chasseur ARC-170 (en collaboration là encore avec Incom).
Informations encyclopédiques
Subpro Corporation
Nom
Subpro Corporation
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 925


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.