Systino


Le Systino était un syndicat du crime majeur dans les Régions Inconnues à l’époque de la Guerre Civile des Jedi.

  S'il était de notoriété publique que les Régions Inconnues abritaient de nombreux dangers, la plupart des gens pensaient à des civilisations conquérantes, des créatures prédatrices ou d'autres anomalies spatiales. Cependant, il en existait aussi de bien plus conventionnels, tels que des syndicats du crime au premier rang desquels les Systino.

  Très puissants dans leur secteur d'activité, ils eurent la chance de découvrir un monde aux ressources minières impressionnantes, une cinquantaine d'années avant la Guerre Civile des Jedi. Ayant trouvé une source énorme de financements pour leurs opérations, les Systino baptisèrent ce monde Sraato, ou "le Centre de la Fortune", qui fut par la suite connu sous le nom de 244Core.

  Ils y établirent des mines dans l'hémisphère sud en particulier, de l'équateur au pôle, et purent gagner en influence dans le secteur en corrompant les puissants, en embauchant les meilleurs contrebandiers ou en achetant les équipements les plus modernes. Leur domination dans les environs de Sraato dura ainsi deux cents ans, exerçant leur influence sur de nombreux gouvernements.

  Pendant tout ce temps, les coordonnées exactes de la planète demeurèrent un secret jalousement gardé, connues seulement du Sio - le chef du syndicat - et de quelques hommes de confiance, ainsi que par de rares pilotes grassement rémunérés. Cependant, l'existence n'en était pas un secret absolu chez les Systino, les principaux caïds étant au courant, bien que souvent sans les coordonnées. Comme mesure de sureté supplémentaire, le syndicat punissait de mort quiconque en parlait dans des cercles inappropriés.

  L'état de grâce ne dura toutefois pas éternellement. En effet la planète eut un jour à subir la pire chute de météorites de son histoire, si violente que l'hémisphère sud et les installations des Systino furent dévastés. Le syndicat crut initialement avoir été coupé de ses bases par des concurrents mais ils se rendirent vite compte de la réalité. Les dommages étaient tels que l'équilibre écologique fut rompu pendant plusieurs siècles. Face à ce désastre, les Systino durent se résoudre à abandonner la planète, et nul doute que sans cet apport il leur fut bien plus difficile de résister à la concurrence par la suite.
Informations encyclopédiques
Systino
Nom
Systino
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Syndicat du crime

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2016

Date de modification
04/08/2016

Nombre de lectures
2 271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.