Société Zoologique Intergalactique


La Société Zoologique Intergalactique était une association de recherches ayant pour but de collecter et répertorier toutes les créatures non pensantes de la galaxie.

  La Société Zoologique Intergalactique était une association de recherches qui s'était donné pour mission de collecter et de répertorier les créatures non pensantes dans toute la galaxie. Elle fut fondée sur Mycroft dans les Colonies sous l'Ancienne République. Les membres de la Société refusaient de prendre parti pour un gouvernement ou un parti politique, estimant que la connaissance et la compréhension de la vie ne devaient pas avoir de limites instaurées par la politique. Après les Réformes de Ruusan [-1.000], la SZI travailla étroitement avec le Corps de Reconnaissance de la République et le Corps d'Exploration de l'Ordre Jedi qui avait un chapitre sur Mycroft.

  Fidèles à leur credo, la Société Zoologique Intergalactique resta neutre durant la Guerre des Clones mais cela n'empêcha pas un de leurs vaisseaux, le Titavian IV d'être attaqué par des corsaires au service de la Confédération des Systèmes Indépendants six mois avant la fin de la guerre (-19). Le pseudo Jedi déchu Quinlan Vos  se réfugia sur l'épave pendant plusieurs jours après que le Comte Dooku ait découvert qu'il était un espion au service des Jedi mais il fut retrouvé par Asajj Ventress et Skorr que Dooku avait lancé à sa poursuite. Vos parvint néanmoins à leur échapper aven l'aide de son vieil ami Obi-Wan Kenobi.

  L'instauration de l'Empire changea le statut d'association privée de la SZI à celui de branche du nouveau gouvernement galactique et elle fut rebaptisée sous le nom de Société Zoologique Impériale. Ses membres passèrent plusieurs décennies misérables à devoir suivre la ligne politique de l'Empire, d'autant plus que le gouvernement xénophobique rétrograda certaines espèces intelligentes en créatures et ne se souciait que peu de la survie des êtres vivants comme des espèces animales.

  La destruction d'Alderaan fut une catastrophe pour la Société non seulement à cause du nombre de victimes et de la destruction d'un monde majeur de la galaxie, mais également en raison de l'extinction d'espèces animales entières comme les différentes sous-espèces de thranta ou le papillon laineux.

  La Société connut un renouveau avec la chute de l'Empire et émergea comme le principal centre de recherches zoologiques de la Nouvelle République. Il est fort probable qu'elle reprit alors son ancien nom plutôt que de changer le nom pour se caler sur celui du gouvernement galactique.

Informations encyclopédiques
Société Zoologique Intergalactique
Nom
Société Zoologique Intergalactique
Nom original
Intergalactic Zoological Society
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Collecter et de répertorier toutes les créatures animales de la galaxie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.