Maison Calipsa


Une des plus importantes Maisons Nobles du Secteur Tapani

  Maison majeure du Secteur Tapani, la Maison Calipsa fait partie des sept familles régnant sur la Région de l'Etendue (Expanse Region) au sein du Grand Conseil. Des sept Maisons du secteur, Calipsa est celle qui possède le plus de systèmes stellaires. Même si la plupart des planètes qui s'y trouvent sont impropres à la vie et donc à toute colonisation, ces systèmes sont en revanche très riches en matières premières, assurant ainsi à la Maison Calipsa une certaine opulence.

  Focalisée avant tout sur l'exploitation de ses richesses et le transport de fret, la famille Calipsa est relativement peu impliquée dans les affaires politiques du Secteur Tapani. Alliée récemment à la Maison Mecetti, elle est en revanche en froid avec les maisons Cadriaan et Pelagia, en raison de "l'annexion" d'une partie du territoire de cette dernière pendant la Guerre Civile Galactique : à moitié détruite par l'Empire en raison de ses relations avec l'Ordre Jedi, la Maison Pelagia dut en effet céder une partie de ses territoires à la Maison Cadriaan pour survivre, mais les conditions dans lesquelles cette "transaction" fut effectuée restèrent, on s'en doute, en travers de la gorge des vaincus.

  En dehors de cette action pour le moins brusque, la Maison Calipsa est plutôt réputée pour ne pas trop se mêler des affaires des autres et rester dans son coin à développer son industrie et son réseau de transport de marchandise. Seule la protection de ses convois sur la Passe de Shapani figure parmi les objectifs de sa flotte de défense, cet axe étant essentiel à son économie, et la Maison Cadriaan autant que les Mondes Libres ne se privent pas pour menacer de temps à autre les transports de fret, de manière plus ou moins voyante selon les circonstances. La Maison Calipsa possède son quartier général sur la planète Calipsa.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Maison Calipsa
Nom
Maison Calipsa
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fin des guerres d'unification des royaumes tapani
Fonctions
Gouverner une des provinces de l'Etendue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 995


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Lords of the Expanse
  • WEG - Player's Guide to Tapani
  • WEG - Tapani Sector Instant Adventures

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.