Tendrando Arms


Société de conception de droïdes de combat dirigée par Lando Calrissian

  Créée peu avant l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, la compagnie Tendrando Arms est une société de conception de droïdes mise sur pieds par le célèbre Lando Calrissian, et dont le nom s'inspire à la fois de celui du fameux joueur de sabacc et de celui de son épouse, Tendra Risant. Bien que la compagnie possède à son catalogue plusieurs produits notables, le plus célèbre d'entre eux reste le droïde de combat CYV, un modèle militaire spécialisé dans la lutte anti-Yuuzhan Vong, et dont les excellentes capacités firent des ravages dans les rangs des extragalactiques durant la guerre. Construits dans des usines réactivées pendant la guerre par Lando Calrissian, les droïdes CYV-1 furent d'une aide significative durant le conflit.

  A la même période, Tendrando Arms racheta le brevet du célèbre droïde-souris MSE-6 pour développer le parfait traqueur chargé de débusquer les espions Yuuzhan Vong infiltrés au sein de l'Alliance Galactique. Les MSE-6 étaient en effet si répandus dans la galaxie que personne n'y faisait attention, et même les espions vong ne s'en méfiaient pas. Ces petits espions robotisés permirent de débusquer bon nombre de Yuuzhan Vong infiltrés.
  
  Grâce à l'important contrat que Tendrando Arms décrocha pour ses différents droïdes de lutte anti-vong, la compagnie de Lando Calrissian connut une embellie considérable et sortir considérablement renforcée de la guerre contre les extragalactiques.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Star Wars Allegiance #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! L'éditeur américain ne publie qu'un seul nouveau comic cette semaine, avec la sortie de Star Wars Allegiance #2...


Informations encyclopédiques
Tendrando Arms
Nom
Tendrando Arms
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception de droïdes
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.