Syndicat Tenloss


Le Syndicat Tenloss était une vaste organisation criminelle oeuvrant dans la Bordure Extérieure.

Continuité : Legends


  Il y a plusieurs siècles, le criminel Bandar Tenloss fonda dans le Secteur Bajic de la Bordure Extérieure la Coalition Tenloss, un gang de pirates dont l'activité principale était de détourner des transports d'esclaves pour en revendre la cargaison à leur propre profit. Lentement, la Coalition s'étendit et s'enrichit, éliminant ses concurrents et les esclavagistes qui tentaient de se dresser sur son chemin. Elle diversifia ses activités et se lança dans la contrebande d'épices et d'armes ainsi que le racket.
  
  Durant le règne de Palpatine, la Coalition (désormais le Syndicat Tenloss) étendait son emprise sur plus de soixante systèmes stellaires. Le conseil dirigeant (les Leukish) avait la main-mise sur une multitude de sociétés écrans en tous genres parmi lesquelles on pouvait compter les Transports Ororo ou le groupe mercenaire connu sous le nom d'Association Natori. A travers ces deux paravents, le Syndicat était même parvenu à créer la Base Vergesso, qui demeurerait sans doute un des plus grands ports-francs de toute l'histoire du crime organisé.
  
  Peu de temps avant la Bataille d'Endor, le Prince Xizor décida que le Syndicat Tenloss qui avait un temps accepté de garder profil bas face au tout puissant Soleil Noir devenait trop ambitieux et avait besoin d'une leçon. Son fidèle second Guri élimina trois des administrateurs d'Ororo et Xizor révéla à l'Empereur que Base Vergesso servait également de point de rassemblement pour les navires rebelles. Dark Vador et son escadre de destroyers menée par l'Executor se rendirent sur place et ne laissèrent que des décombres derrière eux.
  
  Le Syndicat avait effectivement de bons rapports, commerciaux, avec l'Alliance. Celle-ci n'avait découvert que tardivement l'implication des Tenloss dans le port-franc Base Vergesso mais elle avait désespérément besoin d'un point de rassemblement et de livraison. Bien que les deux "partenaires" ne se soient jamais fait confiance, leur relation s'avéra relativement satisfaisante. Du point de vue du Syndicat, il se pouvait qu'un jour l'Alliance parvienne à renverser l'Empire et donc à mettre en place un gouvernement sensiblement moins répressif. Dans le pire des cas, tant que les rebelles continueraient à disposer des ressources adéquates, ils pourraient harceler l'Empire et donc le distraire des petites affaires du syndicat.
  
  Xizor qui voulait cultiver la faveur impériale pouvait donc espérer faire d'une pierre deux coups en vendant Base Vergesso. Cependant, malgré ce coup sévère porté à une de ses principales "filiales", le Syndicat ne baissa pas les bras et sut pleinement tirer partie de la mort du falleen quelques mois plus tard et des rivalités exacerbées par sa succession au sein du Soleil Noir.
  
  Au moment ou le Grand Amiral Thrawn faisait parler de lui, le Syndicat Tenloss était parvenu au sommet de sa puissance et y demeure encore à l'heure actuelle. Il contrôle désormais virtuellement tout le crime organisé des secteurs Bajic, Astal, Dail, Lol et Skine, ce qui représente plus de 200 systèmes stellaires. Son pari sur l'Alliance s'est avéré judicieux car non seulement elle a gagné et remplacé l'Empire mais les nombreux seigneurs de la guerre impériaux qui tentèrent de fonder leurs propres domaines eurent plus d'une occasion de faire appel au vaste réseau de contrebande Tenloss.
  
  Autre signe de son succès, le Syndicat est également parvenu à produire sa propre gamme de chasseurs, la Classe Frelon. Bien que seuls ses meilleurs alliés et le Syndicat lui-même puissent en disposer, ce type d'appareil n'a pas manqué d'intéresser nombre de pirates, chasseurs de primes et groupes mercenaires de la Bordure Extérieure et donc de renforcer encore l'influence du Syndicat qui ne les cède qu'à ceux qui ont l'heur de lui plaire.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Syndicat Tenloss
Nom
Syndicat Tenloss
Nom original
Tenloss Criminal Syndicate
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Crime organisé
Production d'Armes
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 682


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.