Esclavagistes Trandoshans


Groupe d'esclavagistes redoutable, ennemi juré des Wookies

  Les Esclavagistes Trandoshans étaient une catégorie particulière de Trandoshans. Comme tous les Trandoshans, ce sont de féroces chasseurs, possèdant une fourberie et une cruauté sans limite. Lorsqu'ils infiltraient un endroit, il fallait s'attendre à bon nombre d'embuscades et à aucune pitié.

  Le principal but des Esclavagistes était de capturer des espèces extra-terrestres afin de les revendre, ou bien de les tuer directement afin de récupérer toute chose de valeur sur eux. Les Wookies furent pendant très longtemps leurs cibles de prédilection, à cause de leur fourrure. Wookies et Trandoshans se sont toujours menés une guerre impitoyable les uns envers les autres.

  Les Esclavagistes Trandoshans portaient des combinaisons renforcées et parfois un casque avec des lunettes de protection. Leurs armes de prédilection étaient le Fusil à pompe PCA, le Fusil à répétition PCA et les détonateurs thermiques. Ils portaient également deux longs poignards avec lesquels ils attaquaient sans pitié leurs ennemis. De manière générale, les Esclavagistes Trandoshans étaient des combattants de corps à corps et de courte portée.

  En -21, un groupe d'Esclavagistes Trandoshans, aidé de Mercenaires Trandoshans, capturèrent le destroyer stellaire de classe Acclamator de la République appelé le Prosecutor. Les Trandoshans avaient prévu d'échanger le vaisseau à la Confédération des Systèmes Indépendants contre des droides de combat leur permettant de mener une guerre totale contre les Wookies. Cependant, grâce à l'intervention des Commandos Clones de l'Escouade Delta, l'échange ne put avoir lieu.

  Mais les Trandoshans et la CSI restèrent alliés. Les Trandos se moquaient pas mal des objectifs de la CSI, tout ce qui les intéressaient étaient les fourrures de Wookie. C'était donc une alliance de circonstances.

  La CSI et les Trandoshans attaquèrent Kashyyyk en -19, tuant ou capturant de nombreux Wookies dont le célèbre Tarfful. Une fois de plus, l'intervention de l'Escouade Delta permit de contrecarrer une grande partie des plans des Esclavagistes. Le reste des combats se déroula lors de la Bataille de Kashyyyk, très peu de temps avant l'Ordre 66.

Les Esclavagistes essuyèrent une cuisante défaite, mais leur organisation perdura. De toutes les organisations esclavagistes, celles de Trandoshans était la plus crainte de la Galaxie, même longtemps après la fin de la République.
Informations encyclopédiques
Esclavagistes Trandoshans
Nom
Esclavagistes Trandoshans
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Capture et asservissement d'individus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 740


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.