Mercenaires Trandoshans


Redoutables mercenaires trandoshans, très équipés et surentraînés

Continuité : Legends


  Les Mercenaires Trandoshans étaient des Trandoshans mettant leurs féroces talents guerriers au service du plus offrant et à celui d'autres organisations de Trandoshans comme les Esclavagistes Trandoshans. Les Mercenaires étaient des combattants accomplis, capables de manipuler un large panel d'armes et d'effectuer un grand nombre d'opérations spéciales comme du sabotage, des attaques surprises, de l'infiltration, de la destruction et de la capture. D'après les rumeurs, les Mercenaires dormaient avec un œil ouvert et un bras sur leur arme.

  Adeptes de la guérilla et sans pitié, ces Mercenaires étaient des adversaires à la hauteur des Clones de la République. Mais face à une escouade de Commandos Clones, les Mercenaires devaient user de toutes leurs compétences pour en arriver à bout, mais le plus souvent sans succès, les clones se montrant plus efficaces qu'eux.

  Ils portaient une combinaison de combat électronique renforcée, un casque de protection et un réservoir dorsal contenant l'énergie de la combinaison et des munitions. Un coup de blaster bien placé dans ce sac dorsal pouvait projeter le Trandoshan haut dans les airs…
Les armes employées par les Mercenaires étaient le fusil à répétition PCA, parfois le fusil à pompe PCA et plus rarement le fusil à concussion LJ-50. Les différents explosifs, ainsi que les dispositifs fixes comme les tourelles, n'avaient également aucun secret pour eux.

    En -21, un groupe de Mercenaires Trandoshans aida des Esclavagistes Trandoshans à capturer le Destroyer Stellaire de classe Acclamator de la République appelé le Prosecutor. Les Trandoshans avaient prévu d'échanger le vaisseau à la Confédération des Systèmes Indépendants contre des droïdes de combat leur permettant de mener une guerre totale contre les Wookies. Cependant, grâce à l'intervention de l'Escouade Delta, l'échange ne pu avoir lieu.

  Les Mercenaires furent ensuite déployés en -19 sur Kashyyyk, pour aider les Esclavagistes et la CSI à combattre et asservir les Wookies. Cependant la République avait à nouveau envoyé l'Escouade Delta en travers de leur chemin. Les actions des clones menèrent à la Bataille de Kashyyyk. Les Mercenaires Trandoshans présents sur Kashyyyk furent probablement tous éliminés, mais l'organisation elle-même survécut et continua de perdurer dans la Galaxie.
Informations encyclopédiques
Mercenaires Trandoshans
Nom
Mercenaires Trandoshans
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Combat
Opérations spéciales

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 002


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.