TransGalMeg Industries


Célèbre société d'ingéniérie spatiale basée dans le secteur Rayter

  Fondée sous l'Ancienne République, la société connue sous le nom de TransGalMeg Industries, basée dans le Secteur Rayter, est bien connue dans le domaine des fabricants de vaisseaux et équipements spatiaux bien que ses capacités de productions soient inférieures aux poids lourds de ce marché tels que la Corporation Technique Corellienne, Kuat ou encore Sienar. Mais contrairement à ces derniers, TransGalMeg s'est toujours efforcée de ne pas trop prendre partie durant les nombreux conflits qui marquèrent l'Histoire, préférant adopter un profil bas et vendre à toutes les parties en présence.

  Ainsi, lors de la Guerre des Clones, TransGalMeg reçut un contrat à forte valeur médiatique en fabriquant, pour le compte de Kuat Systems Engineering, les anneaux d'hyperpropulsion Syluire-31 et Syluire-45 équipant respectivement le Chasseur Delta-7 Aethersprite et l'Intercepteur Actis Eta-2, deux modèles équipant la flottille de l'Ordre Jedi. En parallèle, TransGalMeg produisit également le Croiseur Bulwark pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, sans pour autant souffrir d'une perte d'image ou de représailles de la part de la République...
  
  Durant l'ère impériale, la société TransGalMeg développa toute une gamme de chasseurs stellaires pour le compte du puissant Soleil Noir, de manière assez apparente et sans pour autant encourir les foudres de l'Empire Galactique. On ignore ce que devint cette compagnie par la suite, ou même si elle développa d'autres modèles de vaisseaux ou équipements.
  
  Vaisseaux & Équipements :
  
  - Croiseur Bulwark

  - Chasseur Vaksai
  - Chasseur Ixiyen
  - Chasseur Kihraxz
  - Chasseur Rihkxyrk

  - Anneau d'hyperpropulsion : Syluire-31 et Syluire-45
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.