Transports Pakkerds


Les Transports Pakkerds étaient une petite succursale des entreprises Sienar qui fut rachetée par Zsinj après la Bataille d’ Endor.

  Les Transports Pakkerd étaient basés sur Ession, dans le Secteur Corporatif. Il s'agissait d'une modeste filiale des entreprises Santhe/Sienar Technologies qui devait assurer la production de Chasseur Tie et d'Intercepteur Tie.

  Mais l'entreprise fut mise en vente après la Bataille d'Endor et rachetée dans la foulée par le Seigneur de Guerre Zsinj sous un nom d'emprunt. Ce dernier avait d'ailleurs confié la direction du site à Vanter Raffin, et, bien que Pakkerd était alors censé s'être reconverti dans le domaine des "véhicules utilitaires à répulsion", les chaînes de montage des chasseurs stellaires étaient toujours opérationnelles. Mais l'usine fut complétement détruite par les forces de la Nouvelle République au cours de la Bataille d'Ession.


Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Transports Pakkerds
Nom
Transports Pakkerds
Nom original
Pakkerd Light Transport
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Filiale de Sienar

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2018

Date de modification
02/12/2018

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.