Maison Tresario


Organisation de chasseurs de primes

  Troisième fils d'un baron mineur, Rovan Tresario avait des goûts trop dispendieux pour son auguste père et dut se résoudre à gagner sa vie par ses propres moyens. Il fit carrière dans la marine durant les dernières années de la République et servit sous l'uniforme de l'Empire Galactique par la suite. Rovan parvint à se faire apprécier de ses collègues grâce à sa personnalité charismatique et son dynamisme, n'hésitant pas à dépenser de l'argent là où cela ferait du bien à son image de marque. L'essentiel de sa carrière l'occupa pourtant à des activités de lutte contre la piraterie et les aberrations de la bureaucratie impériale, le manque de chance et le talent de certains chefs pirates lui causèrent de nombreuses frustrations. Il avait de l'ambition mais pas les appuis politiques ni les succès qui auraient vraiment pu lui servir à faire une belle carrière. Lorsqu'il prit sa retraite une dizaine d'années avant la Bataille de Yavin, il eut plusieurs entrevues avec certains de ses amis qui avaient eu un parcours similaire au sien. A l'initiative de Tresario, ce groupe d'officiers retraités mit ses ressources en commun et loua les services de chasseurs de primes. Ces spécialistes furent chargés d'éliminer ou de capturer les chefs pirates qui avaient si longtemps échappé à Tresario ainsi qu'à ses confrères et ils parvinrent à donner satisfaction à leurs clients.

  Rovan Tresario et ses associés décidèrent de ne pas s'arrêter là et entreprirent de profiter de leurs relations au sein des autorités et de leurs nouveaux partenaires chasseurs de primes pour obtenir des revenus plus confortables que leurs pensions de la Marine Impériale.
C'est ainsi que la Maison Tresario vit le jour, gagnant progressivement mais régulièrement en taille et en influence. Ses opérations finirent par englober l'ensemble de l'espace impérial, bien que près du quart d'entres elles (22% exactement) concernent les secteurs centraux du Noyau ou les régions proches des Colonies.  

  Au moment de la Bataille de Yavin, le profil commercial de la Maison Tresario était le suivant :
- Chasseurs actifs : 1767
- Autres personnels : 9659
- Admission de nouveaux chasseurs : être sponsorisé par deux membres
- Prélèvement sur les gains des chasseurs membres : 8%
- Montant de la cotisation annuelle : 1000 crédits
- Spécialité : tous contrats dont le montant dépasse 15.000 cr


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 événements majeurs entre l'Episode VI et l'Episode VII

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pendant les 30 années séparant Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force ? Cette courte vidéo faite maison est faite pour vous ! Raventorn...


HoloNet : Le Star Wars Holiday Special n'est peut-être pas si mal !

Comme il est de coutume sur Star Wars HoloNet, nous vous proposons de temps à autre de découvrir un article de fond rédigé avec minutie par l'un de nos rédacteurs. Et comme c'est l'été et, pour...


Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


Informations encyclopédiques
Maison Tresario
Nom
Maison Tresario
Type
Organisation militaire
Origines
Guerre Civile Galactique
Fonctions
Organisation de Chasseurs de Primes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.