Trois Familles


Les Trois Familles était une organisation criminelle composée de trois Hutt ayant fait sédition avec le Cartel : Broga, Jeelta et Portho. Les Trois Familles s'étaient alliées à la République afin de s'enrichir lors de la guerre froide avec les Sith.

  Le Cartel des Hutts avait pour règle de rester neutre dans les conflits galactiques afin de ne pas s'attirer d'ennemis et continuer leurs profits. Mais la guerre froide qui s'instaura entre le Second Empire Sith et la République vers - 3 653 offrait un marché juteux pour lequel certains Hutts ne pouvait plus résister. Finalement Broga Masrii décida de s'allier à la République pour un bénéfique marché et il parvint à convaincre Jeelta Urdosh et Portho Kaltemmic de se joindre à lui, ce qui conduisit à la création de l'organisation connue sous le nom de Trois Familles.

  Les Trois Familles étaient donc une organisation différente du système de Kajidics, constituée par ces trois Hutts qui passèrent donc un marché avec la République pour leur fournir un agent toxique, le venin de Quesh, afin de fabriquer des stimulants de combat. Voulant faire bande à part et ne respectant pas la hiérarchie Hutt et ses lois, le chef des Hutts Karragga les radia du Cartel mais toléra toutefois leurs affaires en échange de pots de vin. Pourtant privés de la protection du Cartel, les trois comparses s'installèrent dans un palais sur Quesh grâce au Maître Jedi Berin Fraal.

  Croulant sous la richesse, les Hutts se laissèrent aller à la débauche dans leur palais dont l'accès se faisait de plus en plus restreints à causes de l'humeur assez agressive de Jeelta envers les Républicains. Malgré l'apparente solidarité qui unissait les trois, des désaccords avaient parfois lieu entre eux, certainement en raison du comportement de Jeelta envers leurs associés ou l'addiction de Portho aux produits dopants. Malgré cela, Broga, qui était en quelque sorte leur chef, s'assurait depuis le palais que toutes leurs opérations restaient fructueuses, sans se douter un instant que ses associés pouvaient vouloir sa place et son pouvoir.

Trois Familles

Le reste de la salle de réunion, après le raid des Impériaux. Les trois sièges appartiennent de gauche à droite à Broga, Jeelta et Portho.
Image extraite du jeu The Old Republic


  Malheureusement pour eux, les Hutts finirent par ne plus supporter les Trois Familles et décidèrent de les éliminer. Graag fut envoyé sur Quesh pour éliminer l'organisation renégate. De plus, l'Empire découvrit le business secret avec la République et le Moff Dracen reçut pour mission de les éliminer aussi. Les deux ennemis de la bande à Broga s'allièrent et l'Empire effectua un raid sur le palais après avoir repris les installations minières. Prévenu par Maître Fraal qui était de retour, Broga abandonna ses deux comparses au palais. Le plus surprenant fut que Portho lui-même avait comploté l'attaque avec l'Empire afin de garder à lui seul le pouvoir des Trois Familles. Jeelta et Portho durent faire face à leurs responsabilités alors que leurs ennemis remportaient la victoire, et Jeelta périt à cause de la traîtrise de son associé. Le sort de Portho est, quand à lui, incertain.

  Broga se cacha derrière la protection de maître Frall ailleurs sur la planète. Il voulait stopper ses affaires avec la République et reprendre du pouvoir. Mais l'Empire lui tomba dessus et Fraal périt d'une main impériale. Broga survécut et fut contraint de travailler avec l'Empire. Il fit toutefois perdurer les Trois Familles en jouant double jeu et traitant avec la Republique quand celle-ci s'en prit à Dracen. Quoi que fît Broga à la fin du conflit sur Quesh, cette organisation rebelle fut dissoute.

Trois Familles

Broga, la tête pensante des Trois Familles.
Image extraite du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...


Star Wars 9 : Rumeur sur trois caméos de marque

Alors que l'on vient d'apprendre le titre officiel français de l'Episode IX et que la Star Wars Celebration vient de s'achever, voilà que les rumeurs sur le prochain Star Wars commencent doucement à revenir sur le devant...


Disney+ : Une troisième série Star Wars live-action déjà en production ?

Alors qu'il se raconte qu'une série sur Obi-Wan aurait récemment été validée en interne par Lucasfilm, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'une mystérieuse nouvelle série Star Wars en live-action serait...


Les producteurs de Game of Thrones préparent trois films Star Wars

Nous savions depuis l'an dernier que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs, auteurs et producteurs de la série à succès Game of Thrones (adaptée des romans de George R.R. Martin) allaient travailler à une "s...


Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Informations encyclopédiques
Trois Familles
Nom
Trois Familles
Nom original
The Three Families, Three Hutts Families
Type
Organisation criminelle
Origines
Rupture avec le Cartel Hutt
Fonctions
Enrichissement
Business avec la dcolink=org_ar>République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.