Techno-Syndicat


Puissante organisation commerciale sous l'Ancienne République

  Le Techno-Syndicat est l'une des plus importantes organisations commerciales sous l'Ancienne République, au même titre que l'Alliance des Corporations, la Fédération du Commerce ou la Guilde du Commerce. C'est un méga conglomérats d'entreprises spécialisé dans les industries technologiques et les fonderies de droïdes. Cette organisation dirige en effet un large panel d'industries tels que les Ateliers d'armement Baktoïd, l'Ingénierie d'Haor Chall, Sienar Systèmes ou encore les Chantiers Navals Kuat. Son emprise s'étend de Fondor jusqu'à Métalorn en passant par Mechis III. Elle n'était au départ qu'un petit regroupement d'entreprises mais en raison du climat favorable qu'a connu la République du fait des peu de guerres ou conflits internes qu'elle a traversée. Elle développa petit à petit ses entreprises et usines sur les mondes industrialisés couverts d'industries hyper polluantes.

  Bien qu'elle se veuille au départ une organisation ayant pour but de veiller à ce que le commerce à travers la galaxie soit juste pour toutes les organisations commerciales, ses dirigeants virent les profits qu'ils pouvaient tirer d'un léger contournement de sa philosophie tournée vers la justice. Ils commencèrent à exercer une effroyable concurrence sur les petites entreprises de la galaxie, les insérant peu à peu dans le Techno-Syndicat.

  Le Techno-Syndicat possède toutefois, une importante armée uniquement composée de droïdes. C'est en effet les droïdes de combat qui composent la majorité de son arsenal terrestre, droïdes de combat construits par ses propres fonderies. Ces droïdes servent le Techno-Syndicat de milice armée. Cette milice est d'autant plus importante que les autres organisations commerciales n'hésitent pas à utiliser leur propre armée pour éliminer la concurrence ou faire pression sur les peuples des planètes qui ont un fort potentiel commercial. Bien que les armées commerciales soient légales, elles transgressent cependant l'esprit des textes contre les armées privées. Enfin, pour se rendre sur les planètes affiliées à son empire commercial, le Techno Syndicat dispose d'une flotte de transports de classe Hardcell qui lui autorise un grand champ d'action.

  C'est Wat Tambor qui fut le dirigeant de cette méga corporation. C'est lui qui rallia le Techno-Syndicat à la Confédération des Systèmes Indépendants lors du meeting sur Géonosis. Celle-ci disposa alors de fonderies droïdes situées sur la planète et qui produisaient des myriades de droïdes de combat. Ils servirent durant la bataille qui suivit la réunion et qui marquera le début de la Guerre des Clones. Durant cette guerre, toutes les ressources du Techno-Syndicat seront mises en œuvre pour combattre la République mais hélas, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants tomba, le Techno-Syndicat la suivit dans sa chute et perdit beaucoup de son pouvoir.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un nouveau personnage dévoilé et un premier clip !

Plus que huit jours nous séparent de la diffusion du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis ! Puisque nous approchons du lancement de la série, le magazine américain Vanity Fair en profite donc pour nous faire partager...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Star Wars 9 : Les premiers jouets sont là !

Certains l'attendaient de pied ferme, d'autre le redoutaient de longue date : le Force Friday 2019 - c'est-à-dire le jour d'arrivée des nouveaux produits dérivés Star Wars - est enfin là ! Vu que nous sommes d...


Informations encyclopédiques
Techno-Syndicat
Nom
Techno-Syndicat
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Commerce / Guerre
Production de droïdes
Production d'Armes
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 065


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.