Ubrikkian Transports


Entreprise d'envergure galactique spécialisée dans les véhicules à répulsion

  Entreprise renommée dans le secteur des véhicules à répulsion, Ubrikkian Transports produit notamment des barges de plaisance, des landspeeders militaires et civils tels que l'Airspeeder RES-Q, des voitures des nuages (par exemple la Voiture des Nuages de Combat Talon I), des motojets, ainsi que divers modèles de skiffs. Son produit militaire le plus connu reste toutefois la fameuse Forteresse Flottante HAVr A9, un puissant véhicule de combat qui fut utilisé par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Toujours dans les rangs impériaux, Ubrikkian développa le Char de Classe Impériale et le Transport de Troupes GPT-117.

  Dans le secteur civil, Ubrikkian Transports produit des équipements sur répulseurs utilisés notamment dans les opérations minières. On retrouve également la marque sur le marché de la sécurité et des systèmes de défense personnels.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.