Unicité


Fausse religion construite pour attirer de futurs esclaves

  Cette "religion" a été il y a peu publiquement dénoncée comme une escroquerie galactique abominable. Ses "prêtres" sont tous membres de la race des T'landa t'il, des cousins lointains des Hutts. Une faculté des mâles de l'espèce leur permet de générer des ondes de plaisir intense qui affectent les femelles de leur espèce mais également (de manière bien plus efficace) la plupart des races humanoïdes de la galaxie qui développent en plus très souvent une forte dépendance à cette impulsion.

  En bâtissant un faux dogme et en parvenant à convaincre des gens crédules que cette sensation physique (baptisée "Exultation" pour les besoins de l'arnaque) était en fait une manifestation de la communion avec "l'Unique", les prêtres d'Ylesia eurent un grand succès durant une dizaine d'années. Des milliers de gens de toutes les espèces se précipitèrent vers Ylesia pour demeurer auprès des prêtres et "communier" chaque jour. Les T'landa t'il firent travailler leurs adeptes dans des usines clandestines de raffinage d'épices, les récompensant à coups de séances d'exultation et de charabia mystique. Après quelques temps, la plupart des pèlerins, mal nourris et totalement dépendants de leur séance quotidienne de "communion" devenaient physiquement trop fragiles pour les travaux délicats (le raffinage de l'épice demande beaucoup de dextérité manuelle et se fait le plus souvent aux infrarouges pour éviter d'activer certaines épices sensibles à la lumière). Ils étaient alors revendus à des trafiquants d'esclaves les distribuant à divers réseaux ou l'on pouvait les faire travailler jusqu'à leur mort, qui ne tardait pas à survenir par épuisement ou contrecoup du manque (les mines de Kessel et un certain nombre d'établissements "de loisirs" de la Bordure Extérieure ont selon certaines sources recruté pas mal de main d'œuvre de cette manière).

  A la suite de rumeurs, de plusieurs raids menés par des groupes anti-esclavagistes sur Ylesia et des efforts d'anciens pèlerins parvenus à surmonter leur dépendance et à échapper à l'esclavage, les candidats à l'exultation devinrent de moins en moins nombreux et actuellement, seuls les vrais désespérés ou les gens les plus crédules des planètes reculées sont susceptibles de fournir de la main d'œuvre à ce réseau. Il existe malheureusement un grand nombre de "cultes" de taille plus réduite qui utilisent divers moyens à des fins analogues.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo à l'honneur

L'encyclopédie Star Wars HoloNet vient de s'enrichir d'une série de nouvelles fiches consacrées à la trilogie Han Solo et plus particulièrement le Culte de l'Unicité et Ylesia, faisant ainsi suite à une précédente...


Informations encyclopédiques
Unicité
Nom
Unicité
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Rabattage d'esclaves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.