Union Fédérée Teradoc


L’Union Fédérée des Teradoc était une alliance formelle entre les frères Teradoc, deux potentats impériaux de la période Post-Endor.

  L'Union Fédérée Teradoc était une alliance improbable entre Kosh et Treuten Teradoc, tant leur inimitié naturelle était grande. Apparue plus tardivement au cours de la période Post-Endor, cette coalition témoignait des parcours respectifs et tumultueux des deux hommes. En effet, au lendemain de la débâcle impériale et de la mort de l'Empereur, les frères Teradoc, hauts gradés dans la Marine Impériale, se défièrent de l'autorité centrale incarnée par Coruscant et s'autoproclamèrent Seigneurs de Guerre de l'Empire. L'un d'eux se réfugia dans le Noyau Profond tandis que l'autre prospéra dans la Bordure Médiane, y établissant chacun leurs propres seigneuries.

  Mais quatre années plus tard, la défaite de Zsinj marqua un tournant dans la géopolitique galactique. Dès la nouvelle de sa mort, Treuten Teradoc  s'était précipité pour la curée, cherchant à étendre son  influence en absorbant les territoires de son ancien rival. Toutefois, dans son empressement, il commit une erreur stratégique en se laissant déborder par la Nouvelle République qui  profita de l'occasion pour intervenir directement sur son domaine du Greater Maldrood et y mener une série de frappes préventives. Totalement dépassé par la situation, il adonna purement et simplement son fief avant de venir se réfugier dans le Noyau Profond et de panser ses plaies chez son frère. Contre toute attente, ce dernier lui proposa son aide et  lui assura le soutient des forces qu'il avait accumulées jusque là. Ensemble, les deux potentats rétablirent leur mainmise sur l'essentielle des possessions précédemment perdues, puis, à l'initiative de Kosh, ils fondèrent l'Union Fédérée Teradoc.

  Ce nouveau bloc territorial, aux contours relativement flous, restait  tout de même fragile en raison des nombreux désaccords qui animaient quotidiennement les frères Teradoc. Dans les grandes lignes, il devait s'agir d'un arrangement politico-militaire qui s'étendait sur un domaine galactique morcelé, guère plus que quelques clos disséminés du Noyau Profond jusqu'à la Bordure Médiane. On ne sait d'ailleurs pas dans quelle mesure exacte ils parvinrent à restaurer le Greater Maldrood, ni quelles furent leur relation avec le Grand Amiral Thrawn puisqu'il semble que ce dernier réussit à s'attirer le soutient d'une grande partie de la Région Trans-Hydienne. Quoi qu'il en soit, la situation changea une fois de plus avec la résurrection de l'Empereur. Les batailles sanglantes qui émaillèrent l'Opération Main de l'Ombre fragilisèrent l'Union Fédérée Teradoc, car Kosh y avait perdu une grande partie de ses ressources et ne pouvait plus véritablement compter que sur la Flotte Écarlate de son frère. Après cet échec, il confia les clés du Système Hakassi à Treuten et repartit seul dans la Bordure Médiane pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être. Mais désireux de faire ses preuves, celui-ci mena de son propre chef une série d'attaques-éclaires contre le Zero Command de Blitzer Harrsk. Leurs turpitudes menèrent finalement au Sommet de Tsoss, avec les conséquences que l'on connait. Dans les faits, la mort de Treuten marqua la fin de cette union, mais Kosh continua de régner encore quelques années sur un micro-royaume avant de périr assassiné à son tour sur Ryvester en l'an 13 Ap.BY.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Jedi Fallen Order : Quelques nouvelles rumeurs sur le jeu

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé des informations sur le futur jeu Star Wars Jedi: Fallen Order qu'il aurait obtenues après avoir participé à une réunion chez Disney.  D'après lui, le jeu...


Informations encyclopédiques
Union Fédérée Teradoc
Nom
Union Fédérée Teradoc
Nom original
Federated Teradoc Union
Type
Organisation gouvernementale
Origines
An 8 Ap.BY
Fonctions
Coalition militaire entre les frères Teradoc

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire
  • X-Wing Vol. 10 : Mercy Kill

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.