Gang d’Unkar Plutt


Unkar Plutt se reposait sur un gang d’hommes de main pour imposer ses conditions à l’avant-poste de Niima, sur Jakku.

  Tout comme Tatooine, Jakku possédait ses dirigeants criminels. À l'avant-poste de Niima, ce rôle était assuré par Unkar Plutt. Et tout comme Jabba sur son propre territoire, le Crolute avait recours à des hommes de main.

  Ses brutes intervenaient en diverses occasions. Elles s'assuraient d'éviter que les revendeurs ne soient distraits lorsqu'ils préparaient les pièces destinées à Unkar Plutt dans l'atelier prévu à cet effet. Les membres du gang se chargeaient également d'intimider les pilleurs d'épaves qui ne manifestaient pas la déférence ou la fidélité exigée par leur chef, voire de récupérer certains biens que le Crolute désirait sans avoir pu les acquérir honnêtement.

  Un trait caractéristique des sous-fifres d'Unkar Plutt était leur dissimulation du visage. En effet, ils étaient tous masqués pour ne pas être reconnus. L'efficacité en était limitée du fait de la population réduite de Niima où tous se connaissaient mais seuls ceux qui n'avaient pas à les affronter se permettaient de rire de leur désir d'anonymat. Car les autres avaient toutes les raisons de les craindre, tel Roodown dont les bras furent tranchés par les gangsters.

  Trente ans après la bataille d'Endor, Unkar Plutt fit appel à son gang pour s'emparer du droïde BB-8 que Rey, une pilleuse d'épaves, avait refusé de lui céder. Deux brutes tentèrent d'intimider la jeune femme mais elles en furent pour leurs frais. Les voyous ne purent récupérer le droïde qui quitta la planète à bord du Faucon Millenium, un vaisseau détenu par leur chef. Quelques-uns des membres du gang suivirent le Crolute sur Takodana pour reprendre possession de l'appareil mais, une fois encore, sans succès : Unkar Plutt fut grièvement blessé et la planète fut attaquée par le Premier Ordre. Il est probable que les gangsters s'enfuirent sans demander leur reste lors de ces événements.

Gang d'Unkar Plutt
Une brute d'Unkar Plutt prend une leçon de Rey.
Image extraite du film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force.



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 15, avec Rey et Unkar Plutt

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 15 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé The Happabore Hazard (en VO), l'épisode met en scène Rey dans une mini...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gang d’Unkar Plutt
Nom
Gang d'Unkar Plutt
Nom original
Unkar's thug
Type
Organisation criminelle
Origines
Jakku, avant-poste de Niima
Fonctions
Intimider et racketter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/01/2016

Date de modification
09/01/2016

Nombre de lectures
6 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.