Veilleur


Les Veilleurs était un groupe d'individus anonyme travaillant pour les Services Secrets du Second Empire Sith. Leur tâche était la sécurité intérieure du territoire impérial.

  Les Services Secrets du Second Empire Sith avaient deux fonctions principales : celle d'espionner l'ennemi et celle d'espionner ses propres concitoyens. Concernant cette deuxième fonction, un groupe d'agent fut créé et désigné comme Veilleur.

  Comme toutes les autres branches de l'agence, les Veilleurs étaient désignés par un numéro à la suite de sa fonction, par exemple Veilleur 14. Ce principe collait bien avec les mystères qu'entouraient l'agence et son rôle de police secrète. Pour le bien de l'Empire et sa sécurité intérieure, les Veilleurs pouvaient intervenir auprès des citoyens et même des autres agents des Services Secrets pour les interroger. Ils n'étaient toutefois pas pour autant des agents de terrain.

Veilleur

Veilleur 9 s'entretient avec Observateur 3.
Image extraite du jeu The Old Republic



En savoir plus

Les traductions françaises des différents supports peuvent entraîner une confusion quant au rôle et à la présence des Veilleurs. La désignation Veilleur traduit le terme anglais Minder. Dans la Zone Litigieuse du jeu se déroulant dans une base impériale de Taral V, des antagonistes portent le nom de "Veilleur impérial", pour Imperial Watchman. Il ne s'agit donc pas du personnel des Services Secrets. Il en est de même dans le roman Alliance Fatale où Veilleur 3 traduit Watcher Three. Par conséquent, il s'agit ici d'un Observateur et non d'un Veilleur, dont le rôle est différent dans les Services Secrets.


Actualités en relation

Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Informations encyclopédiques
Veilleur
Nom
Veilleur
Nom original
Minder
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Surveillance de la population impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
13/03/2018

Nombre de lectures
1 909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Alliance Fatale
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.