Vestiges Rakatas


Les Vestiges Rakatas formaient les ultimes réminiscences de ce qui fut le glorieux Empire Infini.

  L'Empire Infini domina les étoiles pendant plus de 4 millénaires. Mais apès la peste et la révolte des esclaves, les Rakatas se réfugièrent sur leur monde natal et capitale déchue de leur vaste domaine, Rakata Prime, aujourd'hui connue sous le nom de Lehon. Là, à l'abri des Régions Inconnues, dans une poche spatiale située autour des Friches Tempérées et du Système Abo, ils formèrent une dernière enclave ethnique aux environs de -25.200 avant la Bataille de Yavin, enclave qui sera plus tard appelée les Vestiges Rakatas.

  Mais la guerre civile acheva de briser ce peuple et ils se retrouvèrent très vite reclus sur Lehon. Abandonnée aux pillages et aux déprédations de chefs de clans, des armes de destructions massives ravagèrent et irradièrent la surface de la planète, entraînant ainsi le crépuscule de la civilisation Rakata. Lorsque les survivants sortirent des grottes où ils s'étaient réfugiés ils tournèrent les yeux vers le ciel et vers la source de leurs malheurs, la Forge Stellaire, une entité technologique tirant son énergie du Côté Obscur. Désormais coupés de tout lien avec la Force, n'ayant plus aucun vaisseau disponible pour quitter leur monde, ils édifièrent dans un ultime effort un générateur de champ disruptif afin que plus personne ne puisse atteindre cette station maudite. L'espèce sombra ensuite dans le barbarisme et le primitivisme, puis finit par s'éteindre au bout de quelques millénaires, peu de temps après l'Âge Sombre de la République.

  Le legs des Rakatas à la galaxie est cependant bien plus important que ce l'on pourrait penser, puisque durant leur retraite vers les Régions Inconnues ils laissèrent derrière eux bon nombre d'artefacts, d'armes et de technologies aussi puissantes que destructrices. S'il est vrai que la plupart de leurs traces furent effacées par leurs anciens esclaves, certains peuples comme les Humains dans une moindre mesure, mais aussi les Sith et les Hutts récupérèrent ces technologies abandonnées et profitèrent de cette aubaine pour entamer leur propre ascension sur les cendres de l'Empire Infini. Les artefacts les plus célèbres sont d'ailleurs les Cartes Stellaires, objets ayant la capacité d'influer sur leur environnement proche, comme ce fut le cas pour les arbres wroshyr de Kashyyyk ou les requins Firaxan. Mais d'autres vestiges témoignent de la présence des Rakatas sur de nombreux mondes, notamment les ruines de temples et de bâtiments monolithiques, dont certains sont restés scellés et gardés par d'antiques droïdes de combats bien après le départ des Rakatas. On peut citer entre autres exemples les ruines de Dantooïne, les ruines de Korriban ou encore celles présentes au fond des mers de Manaan. C'est d'ailleurs grâce à ces indices que les Jedi Revan et Malak retrouvèrent la position de la Forge Stellaire en -3.959.


Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Informations encyclopédiques
Vestiges Rakatas
Nom
Vestiges Rakatas
Nom original
Rakata Remnants
Type
Organisation gouvernementale
Origines
- 25 200 Av.BY
Fonctions
Ruines de l'Empire Infini

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 471


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.