Famille Warrick


La famille Warrick était la famille Ewok la plus prestigieuse de la lune d'Endor. Elle était composé de grand guerrier qui marquèrent l'histoire de la lune, mais qui bouleversa également la galaxie.

  La lune d'Endor était un endroit isolé du reste de la galaxie, mais cela n'empêchait pas certains guerriers Ewoks de se démarquer des autres et de glorifier leur famille. Parmi celles-ci se trouvait la famille Warrick qui, en quelques générations, marqua l'histoire Ewok puis l'histoire Galactique. Voici une brève présentation de ces valeureux guerriers et de celles qui partagèrent leur vie.

Famille Warrick
Erpham Warrick

Erpham était le plus illustre guerrier Ewok de l'histoire de Bright Tree. Lors d'un conflit contre les Duloks, il construisit un char de bataille qui conféra la victoire aux Ewoks et sauva leurs arbres sacrés. Il devint alors un modèle pour tous, et fut admiré par ses successeurs.








Famille Warrick
Deej Warrick

Deej était le petit-fils du légendaire guerrier Erpham Warrick. Membre du conseil des ainés de Bright Tree, il répondait présent lorsqu'il s'agissait de défendre le village contre ses divers ennemis, comme par exemple la sorcière Morag ou les Duloks. En plus d'être un valeureux guerrier, c'était un époux et un père de famille très attentionné.






Famille Warrick
Shodu Warrick

Shodu était l'épouse de Deej Warrick à qui elle donna quatre enfants. C'était une herboriste qualifiée capable de soigner les maux les plus courant chez les Ewoks. Douce et généreuse, elle n'hésitait pas à venir en aide aux autres, comme elle le fit en soignant la jeune humaine Cindel.







Famille Warrick
Weechee Warrick

Weechee était l'ainé des enfants de Deej et Shodu. C'était un guerrier fort et robuste qui ne manquait pas de courage. Du fait de ses qualités, il arrivait qu'on lui confiait des tâches importantes tout en sachant qu'il les mènerait à bien. Étant le plus âgé de la fratrie, il arborait un côté paternel envers ses frères et sœur qui l'accompagnaient parfois. Sur un plan plus privé, il fréquentait la guerrière Chirita.






Famille Warrick
Widdle Warrick

Second fils de Deej et Shodu, Widdle était aussi le moins brave des trois fils. Plutôt gourmand et manquant parfois de brillance d'esprit, Widdle était surtout un suiveur qui accompagnait et aidait les autres guerriers dans leurs missions. Cela ne l'empêchait pas de montrer parfois de la bravoure. Son plus grand fait d'arme était sans aucun doute sa participation à la bataille d'Endor contre l'Empire en épaulant le rebelle Wookie Chewbacca.





Famille Warrick
Wicket W. Warrick

Wicket était le troisième enfant de Deej et Shodu. Malgré son jeune âge, il recherchait constamment l'aventure afin de prouver sa valeur. Accompagné de ses fidèles amis ou bien de ses frères, il prouva mainte fois sa vaillance face à de très nombreuses situations. Il possédait un caractère curieux et sociable qui lui permettait de se lier facilement d'amitié. Ces qualités permirent le premier contact entre le village Ewok et l'Alliance Rebelle, quand Wicket rencontra et accompagna l'une de ses leaders, Leia Organa.




Famille Warrick
Kneesaa a Jari Kintaka

Fille de Chirpa, le chef du village, elle perdit sa mère dans sa plus jeune enfance, ainsi que sa sœur ainée qui était portée disparue. Elle était l'une des complices de Wicket dans ses aventures. Leur relation finit par évoluer, et elle partagea sa vie avec le brave guerrier. Suite au décès de son père, elle dirigea le village avec son époux.






Famille Warrick
Winda Warrick
Winda était l'unique fille, et le dernier enfant de la famille de Deej. Elle ne manquait pas d'affection auprès de sa famille ce qui lui permettait de s'épanouir. Du fait de son très jeune âge à l'époque de l'Empire, elle ne put partager les aventures de ces frères.


Actualités en relation

L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Famille Warrick
Nom
Famille Warrick
Type
Autre organisation
Origines
Endor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 620


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Caravan of Courage : An Ewok Adventure
  • Dessin Animé : Ewoks
  • Ewoks : The Battle for Endor
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.