Brigade Ailée


Force de sécurité de la Cité des Nuages disposant de nombreuses prérogatives

  Reconnaissables à leurs uniformes bleu foncé, les officiers de la Brigade Ailée représentent les forces de sécurité de la Cité des Nuages, sur Bespin, mais leurs prérogatives ne se limitent pas aux simples opérations de police, bien que la population de la Cité des Nuages ne connaisse bien souvent que cette partie de leur travail. En effet, la Brigade Ailée compte dans ses rangs des météorologistes, des inspecteurs des douanes, des pompiers, des démineurs, et des pilotes de voitures des nuages. Ils ne répondent qu'au baron-administrateur, à Lobot ou à l'ordinateur central.

  Pour la plupart des citoyens de la Cité des Nuages, les hommes de la Brigade Ailée ont une mauvaise image et leur réputation d'invidus facilement corruptibles leur colle à la peau. Une réputation d'ailleurs justifiée, car la Brigade Ailée n'était avant l'arrivée aux affaires de Lando Calrissian qu'un grouspucule mal organisé et corrompu, à la limite de la milice armée. Pour changer radicalement les méthodes de ses forces de sécurité, le nouveau baron-administrateur de la Cité des Nuages institua un système de rémunération basé sur la perception qu'avaient les habitants de la Cité des Nuages de l'efficacité de la Brigade Ailée. Les changements portèrent leurs fruits bien que certains officiers des forces de sécurité soient resté aussi corrompus qu'avant.
  
  En l'An 3 après la Bataille de Yavin, les hommes de la Brigade Ailée participèrent avec les stormtroopers impériaux à la capture de Leia Organa, Han Solo et Chewbacca, dans le but de tendre un piège à Luke Skywalker. Lorsque les circonstances poussèrent Calrissian à changer de stratégie et à rejoindre la Rébellion, les hommes de la Brigade Ailée libérèrent la princesse alderaanienne et le Wookie, capturèrent les stormtroopers qui les escortaient, et les emmenèrent dans la Tour de Sécurité de la Cité des Nuages.
  
  La Brigade Ailée resta en fonction même après la prise de contrôle de la Cité des Nuages par les Impériaux, et on suppose qu'il en était toujours ainsi à l'époque de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Brigade Ailée
Nom
Brigade Ailée
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Sécurité (principalement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 020


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.