Aalto


Aalto était un Novice Jedi, ami de Bruck Chun, qui aimait tourmenter le jeune Obi-Wan Kenobi.

  Aalto était un Novice Jedi de la génération d'Obi-Wan Kenobi et un ami proche du rival (et tourmenteur) de celui-ci, Bruck Chun. Comme ce dernier, il aimait tourmenter l'adolescent et fit une remarque cruelle, comme quoi il avait toujours su qu'Obi-Wan ne deviendrait jamais Padawan, après que celui-ci ait été assigné au Corps Agricole après que Bruck ait prétendu qu'il l'avait attaqué sans raison (-44).

  Néanmoins, le Conseil Jedi découvrit qu'il s'agissait d'une fourberie de la part de Bruck et décida de leur donner à tous les deux une chance de faire leurs preuves devant un Maître Jedi et bien qu'Obi-Wan l'emporta, il ne fut pas choisi par Qui-Gon Jinn qui n'était pas encore prêt à prendre un nouveau Padawan après la trahison de Xanatos. On ignore ce qu'il advint d'Aalto par la suite mais il fut probablement interrogé, ainsi que tous les amis et camarades de Bruck Chun, lorsque ce dernier commit plusieurs actes de sabotages contre le Temple Jedi sur les ordres de Xanatos.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aalto
Nom
Aalto
Fonctions
Armes
Sabre-laser d'entraînement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2014

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
106 377


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Apprentis Jedi, tome 01 : Premières Armes
  • Les Apprentis Jedi, tome 07 : Le Temple Assiégé

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.