Aang (sénateur)


Le sénateur Aang était un Roonan membre du Sénat Galactique du temps de l’Ancienne République et grand amateur de jogans.

  Originaire de la planète Roona, Aang (phon. ɑ̃ŋ) faisait partie du Sénat Galactique durant la Guerre des Clones.

  La sénatrice Padmé Amidala, cherchant des soutiens au Sénat pour écourter au maximum le conflit, organisa une réception spécialement dédiée à Aang à son appartement privé. Ce dernier serait un allié de taille, car il avait un droit de veto très puissant auprès du comité de surveillance militaire de la République ; avoir son soutien représentait pour Amidala une grande facilité dans le processus vers la paix.

  Aang était connu pour être un très grand amateur de jogans, des fruits très répandus dans la galaxie. C'est donc tout naturellement que la sénatrice Padmé Amidala fit faire un gâteau aux jogans qui s'avérait être son dessert préféré. Déterminée à user de tous les subterfuges pour s'attirer la sympathie du Roonan, Amidala ne se contenta pas seulement d'une pâtisserie pour faire bonne impression : elle favorisa une tenue rouge, car le sénateur aimait beaucoup cette couleur ; il portait par ailleurs lui-même une tunique pourpre. La réception fut très réussie et le sénateur accepta de signer un traité avec Amidala.

Aang (sénateur)
Le sénateur Aang recevant avec grand plaisir son dessert préféré
Image extraite de la série The Clone Wars (S03 E08)


  Néanmoins, peu de temps plus tard, Coruscant fut victime d'attentats initiés par le Comte Dooku afin de saboter des accords de paix qui semblaient naître entre la République et l'Alliance séparatiste. Outré par cette attaque directement au cœur de la République, le sénateur Aang se montra de nouveau favorable à l'effort de guerre et vota certainement pour la mise en place d'un prêt envers le Clan bancaire pour acheter de nouveaux soldats clones.


En savoir plus

  Le sénateur apparaît dans la série The Clone Wars, principalement dans l'épisode 8 de la saison 3, intitulé Plans Malveillants. Même si l'épisode ne lui est pas totalement dédié, il est l'origine de son histoire. Il réapparaît trois épisodes plus tard, dans À la Poursuite de la Paix.


Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Aang (sénateur)
Nom
Aang (sénateur)
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
6 570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.