Aarrba


Aarrba était un gérant Hutt d'un atelier de réparation sur Koros Major.

  Aarrba était un Hutt vivant sur la planète Koros Major, plus de 5000 années avant la Guerre Civile Galactique. Il dirigeait à cette époque un atelier de réparation et de récupération sur la planète-capitale du système de l'Impératrice Teta. Infecté par une maladie incurable, Aarrba était constamment obligé de se déplacer sur un fauteuil à répulseur pour se déplacer.

  Contrairement à la plupart des autres membres de son espèce, Aarrba était un Hutt sympathique et était un vieil ami de la famille Daragon, dont il maintenait en état les deux vaisseaux stellaires, le Shadow Runner et le Starbreaker 12. Ami intime et de longue date de Timar et Hok, il fut très peiné quand le couple fut tué pendant une mission de transport sur la planète Kirrek. Il prit alors sous son aile leurs deux enfants, Jori et Gav.

  Autre singularité pour un Hutt, Aarrba se montra extrêmement généreux avec ses protégés, et leur fit souvent crédit quand les deux jeunes gens ne pouvaient payer les réparations de leur appareil, dont ils se servaient pour explorer l'hyperespace et découvrir de nouvelles routes commerciales. Mais même pour un Hutt généreux la patience a des limites : malgré sa réelle affection pour Gav et Jori, le moment vint où Aarrba ne pouvait plus faire crédit, et il prit leur vaisseau en gage. Mais les deux jeunes explorateurs de l'hyperespace se montrèrent très audacieux lorsqu'ils décidèrent de tenter un dernier vol et ils volèrent leur propre vaisseau dans le hangar du Hutt, s'attirant un mandat d'arrêt du gouvernement tetan.

  Aarrba n'eut pas de nouvelles avant plusieurs semaines, durant lesquelles Gav et Jori avaient fait la découverte de l'Empire Sith et déclenché par inadverdance ce qui deviendra connu sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Lorsque le Seigneur Sombre des Sith, Naga Sadow, entreprit la conquête du système de Koros, Gav Daragon retourna sur Koros Major, où il rencontra Aarrba, qui le menaça de le faire envoyer en prison pour sa collaboration avec les Sith. Gav ne prêta guère attention au Hutt, qui ne représentait pas une grande menace. Mais cet avis n'était pas partagé par ses gardes du corps massassi, qui se jetèrent sur un Aarrba sans défense et le tuèrent sans pitié, si rapidement que le jeune Humain ne put rien faire. Il assista impuissant aux derniers moments de son ancien protecteur. A la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace, l'Impératrice Teta donna à Jori Daragon le droit de continuer l'exploitation de l'entreprise d'Aarrba, en récompense de sa participation à la victoire de ses forces contre l'Empire Sith.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aarrba
Nom
Aarrba
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,80 m
Fonctions
Gérant d'atelier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/08/2016

Nombre de lectures
141 169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire 1 : Desperate Measures
  • Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire 2 : Forces in Collision
  • Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire 3 : First Encounter
  • Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire 4 : The Dogs of War
  • Tales of the Jedi : The Fall of the Sith Empire 5 : End of an Empire
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 0 : Conquest and Unification
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 1 : Into the Unknown
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 2 : Funeral for a Dark Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 3 : The Fabric of an Empire
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 4 : Pawns of a Sith Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 5 : The Flight of Starbreaker 12

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.