Ables


Ables était une femme qui travaillait sur Centerpoint au moment de la Seconde Insurrection Corellienne.

  Ables était une femme probablement corellienne, dont la carrière la poussa à travailler sur la station Centerpoint, dans le service des transports de la station. Du fait qu'elle était en poste en l'an 40, alors que les tensions entre le système Corellien et le reste de l'Alliance Galactique se détérioraient rapidement, on peut supposer qu'elle était une fervente partisane de sa planète.

  Lorsque la station fut attaquée au cours de l'opération Roundabout, Ables faisait partie des personnels de secours, ce qui lui permit d'accéder à certains niveaux hautement sécurisés. Sans le savoir, elle passa à quelques mètres de Ben Skywalker, qui allait saboter la station et la mettre hors-service pour une grande partie de la guerre à venir. On ignore ce qu'il advint d'Ables par la suite, et si elle était en poste sur Centerpoint lorsque celle-ci fut détruite.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Un décor végétal se met en place près de Pinewood

Du nouveau de Black Park ! La forêt située à proximité des studios Pinewood où l'Episode IX se trouve actuellement en production continue de se faire bichonner en vue du tournage probable de quelques scènes. Et comme la derni...


Informations encyclopédiques
Ables
Nom
Ables
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
en rapport avec les transports sur Centerpoint
Affiliation
gouvernement corellien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
156 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 1 : Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.