Jesmin Ackbar


Jesmin Ackbar était une pilote de l'Escadron Spectre de la Nouvelle République et la nièce du célèbre amiral Ackbar.

  L'océanique planète Mon Calamari vit naître de grands noms de la résistance rebelle contre le joug de l'Empire. La famille Ackbar notamment joua un rôle prépondérant dans l'avenir géopolitique de la galaxie. L'Amiral Ackbar servit en tant que commandant des armées de l'Alliance puis de la Nouvelle République - celui-ci dirigeant un énorme croiseur Mon Calamari, le Home One - tandis que sa nièce, Jesmin Ackbar, fut pilote de chasse au sein du prestigieux Escadron Spectre.

  La jeune Calamarienne intégra l'Académie de la Flotte espérant pouvoir intégrer un escadron de chasseurs. Elle passait les épreuves sans trop de difficultés mais malheureusement pour Jesmin, le fait d'avoir un oncle aussi célèbre l'handicapa sérieusement. Les supérieurs directs de Jesmin ne souhaitaient pas particulièrement l'envoyer au front de peur de s'attirer la colère du chef des armées. Ils préféraient la voir lutter contre la paperasse, assise sagement au bureau.

  Mais finalement, grâce à la formation d'un nouvel escadron par Wedge Antilles, Jesmin Ackbar put enfin sortir de cette routine et intégrer un groupe de pilotes. Elle passa les tests de sélections avec brio et fut donc engagée. Elle était enfin dans son escadron, l'Escadron Spectre.
  La première mission auquel la Calamarienne participa fut l'attaque aérienne d'une base terrestre sur Folor. Elle combattit de nombreuses fois et se fit une place respectée au sein du groupe mais un jour le vent tourna.

  Lors d'une mission presque banale dans le système sans nom M2398, Jesmin en était déjà à son cinquième adversaire abattu. Malgré son statut d'As, un tir vint percuter son chasseur et sous le choc elle s'évanouit. Son chasseur commença à décrire un arc de cercle vers la surface d'une lune inconnue et malgré les efforts de son ami Kell Tainer, le X-wing s'écrasa dans un flash de lumière.

  Wedge Antilles rédigea une lettre de regrets à son ami, l'Amiral Ackbar, oncle de Jesmin Ackbar... Morte Au Combat.


Actualités en relation

Des figurines MicroPopz Star Wars à retrouver chez Leclerc

Comme les années précédentes avec Le Réveil de la Force puis avec Rogue One, les magasins E.Leclerc s'apprêtent à lancer une nouvelle opération Star Wars en lien avec la sortie prochaine des Derniers Jedi...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jesmin Ackbar
Nom
Jesmin Ackbar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/08/2016

Nombre de lectures
143 975


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jesmin Ackbar" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.