Acros-Krik


Acros-Krik était le maire du District Uscru de Coruscant et fut affilié au syndicat du crime du Soleil Noir.

  L'espèce des Ongrees possède des organes visuels mobiles qui permet à ses membres de voir des objets à des endroits différents en même temps. C'est certainement grâce à cette compétence particulière que le raisonnement logique des Ongrees leur permet d'examiner une situation sous toutes ses perspectives, faisant d'eux des hommes politiques habiles, des fins diplomates ou encore d'efficaces négociateurs. Comme le démontre le maire corrompu du District Uscru de la planète Coruscant, ces compétences peuvent aussi s'avérer utiles à des fins criminelles.

  Le célèbre Acros-Krik accéda au pouvoir lors d'élections truquées par des partisans de l'organisation criminelle Soleil Noir. En retour, il usa de sa position confortable pour alimenter le syndicat local du crime d'informations précieuses. Du fait de la position géographique du District Uscru proche de la Rotonde du Sénat, Acros-Krik avait des contacts privilégiés avec de nombreux officiels et sénateurs de la République Galactique. Le District Uscru est l'un des plus bas, à la fois sur l'échelle sociale de Coruscant et géographiquement parlant. Alors que les privilégiés des étages supérieurs jouissent d'une vie agréable en disposant de toutes les commodités ainsi que de l'accès à l'Opéra des Galaxies, les niveaux inférieurs ne connaissent que l'envers du décor. Il n'est donc pas surprenant que les hommes politiques et les personnes influentes de la République issus des deux milieux n'aient pas une nette préférence pour les prestations offertes dans les endroits plus sous les feux des projecteurs, et donc fassent appel au maire Acros-Krik.

  L'un des plus subtils outils dont disposait Acros-Krik était un trio de femmes désirables qu'il mettait à la disposition des cibles qu'il voulait espionner pour le compte du Soleil Noir, sous le rôle de "guides de la cité". Le charmant trio ne manquait pas de rapporter en retour toute information utile et habilement soutirée aux invités du maire. Durant tout le mandat d'Acros-Krik, les niveaux bas d'Uscru ne manquèrent pas d'activités subversives et illégales. Acros-Krik en personne était fortement impliqué avec le business des frères Baath ainsi que quelques autres personnages peu fréquentables. Mais à l'opposé de la plupart des criminels qui préfèrent souvent opérer dans l'ombre, Acros-Krik était tapageur, se déplaçait toujours en bandes bruyantes et bien entourées afin de rester un personnage en vue de la haute société de Coruscant. Il se définissait lui-même comme le père de tous ses enfants et qu'il rendait tout possible à ceux qui le fréquentait. Ses accointances à la fois avec le Soleil Noir et le gouvernement de la République lui donnaient largement les moyens de payer ses débordements. Il vint rapidement aux yeux de certains dirigeants du Soleil Noir qu'il attirait trop l'attention sur lui. Il disparut subitement peu avant le terme de son mandat et personne n'entendit plus jamais parler de lui.

Acros-Krik




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Acros-Krik
Nom
Acros-Krik
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.60 m
Fonctions
Armes
Gardes du corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/08/2016

Nombre de lectures
138 853


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.