Ada


Ada était une jeune femme tarisienne qui fut réduite en esclavage par Davik Kang et les Vulkars Noirs avant d'être libérée par Revan.

  Ada eut le malheur d'avoir un père qui devait de l'argent au Seigneur du Crime de Taris et membre de l'Echange : Davik Kang. Ce dernier n'aimant pas ceux qui ne pouvaient rembourser l'argent qu'il leur avait prêté, il tua le père d'Ada et vendit la jeune femme en esclavage aux Vulkars Noirs pour payer la dette.

  En l'an -3956, les Vulkars Noirs étaient un gang de fonceurs de la Ville Basse tarisienne dirigé par un homme impitoyable, Brejik, et ils étaient de véritables crapules. Ils firent d'Ada la serveuse du bar qui se trouvait dans leur base et un garde droïde fut chargé de la surveiller, afin de lui ôter toute idée d'évasion. Son travail d'esclave était très difficile à cause de la maltraitance de ses geôliers qui, entre deux verres de bière tarisienne, étaient toujours ivres.

  Ada était seule dans le bar avec le droïde de guerre devastator, probablement en train d'entretenir les lieux, quand un groupe de trois personnes fit irruption et détruisit le garde droïde. La jeune femme prit peur pendant le combat et, après la fin des hostilités, elle vit un jeune homme, probablement le chef du groupe, qui s'avançait vers elle, l'arme à la main. Ne me faites pas de mal, je suis juste serveuse ici, c'est tout !, fit-elle, je ne suis pas comme les autres, je ne suis même pas une Vulkare Noire. Ne me tuez pas, par pitié !

  Cette crainte laissa vite place à l'espoir quand le jeune homme la rassura, affirmant qu'il ne lui ferait aucun mal et qu'il voulait lui poser des questions. Ada fit de son mieux pour répondre aux interrogations de celui qui lui avait laissé la vie sauve. Lui et son groupe était à la recherche de deux choses : un prototype d'accélérateur de fonceur et une certaine Bastila Shan. Pour la première, la jeune femme ne sut quoi répondre et leur conseilla de se rendre dans le garage du sous-sol, là où les Vulkars bricolaient leur machine de course. Pour la seconde, elle avait entendu des membres du gang mentionner ce nom, mais cette Bastila n'était pas dans la base, Brejik préférant l'éloigner de ses hommes et la mettre en sécurité quelque part : elle était sans doute trop importante pour être esclave dans la cuisine comme elle.

Ada

Ada est sauvée de sa condition d'esclave dans la base des Vulkars Noirs
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Ce fut tout ce qu'elle put leur dire et elle ne sut si cela leur fut satisfaisant. Toutefois, le jeune homme lui demanda si elle pouvait retrouver la sortie et il la libéra. Folle de joie, Ada eut du mal à y croire : elle remercia son sauveur et fila rapidement avant que les Vulkars ne puissent la repérer. Malheureusement pour elle, la jeune femme ne put pas profiter longtemps de la liberté que lui avait rendue ce jeune homme qui n'était autre que Revan alors à la recherche de Bastila. L'Empire Sith de Dark Malak bombarda Taris, faisant d'innombrables victimes parmi lesquelles on peut probablement compter Ada.


Note de Revan_Skywalker: le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #36

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les nouveaux pouvoirs de Rey

Après la déferlante d'infos officielles et de nouvelles rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker qui nous sont arrivés à la suite de la D23 Expo, nous voilà enfin revenus à un rythme de croisière concernant l'actualité Star...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Informations encyclopédiques
Ada
Nom
Ada
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Serveuse
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
163 553


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.