Adanar


Adanar était un soldat de la Marche Obscure et ami de Dessel qui s’illustra dans de nombreuses campagnes à la fin des Nouvelles Guerres Sith.

  Plus d'un millénaire avant la Bataille de Yavin, les forces de la Confrérie des Ténèbres et de l'Ancienne République s'opposaient violemment à travers toute la Galaxie. Dans ce long conflit, les Sith pouvaient compter sur une vaste armée et notamment des unités d'élite telles que la Marche Obscure, dont faisait partie Adanar.

  Il fut recruté dans les derniers temps de la guerre, en même temps qu'un autre volontaire avec qui il allait devenir bon ami, un certain Dessel. Ensemble, ils furent déployés sur divers champs de bataille en peu de temps et leur première affectation importante fut sur Kashyyyk. L'unité fut rapidement séparée du gros des forces Sith et, menés par Dessel plutôt que par leur supérieur le Lieutenant Ulabore, les soldats traversèrent cet environnement des plus hostiles avec un minimum de pertes.

  À la suite de cette épreuve, ils purent remporter la victoire sur la planète des Wookies, puis Adanar et la Marche Obscure firent partie des forces envoyées sur Trandosha, dans le même système stellaire, pour vaincre les survivants des armées de la République, en dépit d'une étrange sensation éprouvée par Dessel. Néanmoins, les deux camps subirent l'attaque de locaux, une attaque qui vira en un véritable massacre. Cet évènement marqua Adanar qui prêta dès lors une grande attention aux pressentiments de Dessel, ayant compris qu'il avait une sorte de don de prémonition.

  Il participa ensuite à de nombreuses campagnes sur un grand nombre de planètes, et devint même soldat de première classe. Peu avant la fin du conflit, la Marche Obscure fut dépêchée sur Phaseera pour y neutraliser un avant-poste républicain et permettre l'avancée de l'armée Sith régulière. Adanar était relativement inquiet quant à cette mission car son ami éprouvait de nouveau un étrange pressentiment, bien que différent de celui éprouvé sur Trandosha.

  En effet, la mission s'annonçait difficile car les ordres officiels étaient d'attaquer en plein jour plutôt que de profiter du couvert de la nuit, mais Ulabore avait trop peur des Seigneurs Sith pour oser leur faire remarquer cette erreur. Soutenu par la plupart des soldats, en particulier par Adanar, Dessel prit le contrôle des opérations et les mena, une fois encore, à la victoire. Cependant, cette fois-ci Ulabore ne passa pas l'éponge sur la prise d'initiative de son subordonné et le livra aux Seigneurs Sith. Adanar ne réagit pas immédiatement mais nul doute que ses relations avec son supérieur furent par la suite nettement plus tendues.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adanar
Nom
Adanar
Espèce
Fonctions
Soldat de la Marche Obscure
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
154 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.