Adas


Adas fut un roi du peuple sith qui vécut des milliers d'années avant l'avènement de la République Galactique et qui résista à l'invasion des Rakata.

  Figure de légende, celui que l'on connaît sous le nom d'Adas fut un ancien seigneur de guerre de l'espèce des Sith qui vécut environ 3.000 ans avant l'avènement de la République Galactique (fondée vers - 25 000), soit des milliers d'années avant que des Jedi Noirs ne découvrent son peuple et fondent l'Empire Sith. Se démarquant des autres membres de son peuple par la couleur noire de sa peau, ce qui lui valut d'être élevé dans sa jeunesse comme un élu, Adas démontra une grande intelligence et ses prouesses au combat, ainsi qu'un talent particulier pour la maîtrise du Côté Obscur de la Force et de la magie Sith.

Adas

Le roi Adas, sur le pied de guerre.
Source : Le Livre des Sith


  Engoncé dans une armure de guerre ébène majestueuse, et armé de sa hache de bataille forgée par le biais de l'Alchimie Sith, Adas dirigea la guerre d'unification sanglante des différentes nations Sith de son monde, Korriban, et devint le souverain incontesté de sa planète. Sa maîtrise de la magie Sith et sa réputation de conquérant conduisirent le peuple Sith à croire qu'Adas était une figure immortelle qui règnerait éternellement. Cela fut presque vrai dans la mesure où Adas vécut pendant près de trois siècles et avait gagné le titre de Sith'ari (ce qui signifie le Seigneur ou Seigneur Suprême). Mais alors qu'il approchait de ses 300 ans, des envahisseurs extraplanétaires vinrent poser le pied sur Korriban. Ces êtres, les Rakatas, tentèrent d'abord de gagner la confiance du roi Adas, notamment en lui enseignant comment préserver son essence dans un dispositif magique et pyramidal appelé un holocron.

  Mais rapidement les Rakatas révélèrent leur véritable nature et tentèrent de conquérir les Sith. Et bien que les Sith aient été un peuple technologiquement moins avancé que les Rakatas, et malgré l'âge avancé d'Adas, le roi des Sith refusa de se rendre et opposa aux Rakata sa hache surdimensionnée et la force de la volonté de son peuple. Ainsi, en l'an -27 700, les Rakata furent vaincus par les Sith, mais le roi Adas lui-même perdit la vie au cours de cet affrontement. Après sa mort, l'holocron du roi Adas fut transmis à sa Main de l'Ombre, son plus proche conseiller et son commandant en second. Privés de l'influence unificatrice du roi Adas, les Sith retombèrent dans la guerre, une guerre civile pour le pouvoir sur tous les Sith, différents seigneurs de guerre s'autoproclamant Sith'ari d'une manière quelque peu arrogante et ce pour revendiquer chacun le trône. Cette guerre civile força finalement les Sith à déplacer leur capitale sur la planète Ziost.


En savoir plus

  La toute première illustration du roi Adas provient d'une scène de réminiscence présente dans le comic Tales of the Jedi Vol.3 : Knights of the Old Republic. Elle se trouve être erroné, présentant le personnage maniant un sabre laser, ce qui est un anachronisme.

Adas

Le roi Adas, représenté par erreur avec un sabre laser.
Source : Tales of the Jedi Vol.3 : Knights of the Old Republic





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adas
Nom
Adas
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Roi des Sith
Armes
Hache de bataille
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/08/2016

Nombre de lectures
177 402


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Adas" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.