Cane Adiss


Cane Adiss était un Yuvernien massif amoureux de l’espace et qui travailla pour Jabba le Hutt.

  Cane Adiss a toujours su que l'espace serait au centre de son existence, ses deux têtes se tournant sans cesse en direction du ciel. Son collectif parental réprimait sévèrement le Yuvernien à cause de cette attirance vers les étoiles plutôt que vers le monde simple dans lequel il vivait. Quand il eut l'âge de prendre ses décisions seul, il eut l'opportunité de quitter son monde natal lorsque le marchand Kal'falnl C'ndros visita Yuvern, alors située dans le secteur Oplovis.

  Cane convainquit Kal'falnl de le prendre avec lui, mais la plupart des vaisseaux de fret étaient trop petits pour les massifs Yuverniens (pouvant faire jusqu'à 5m de long et 2.5m de haut), aussi Kal'falnl modifia le sien pour Cane. Ensemble, ils visitèrent des douzaines de mondes, et grâce à l'enseignement de Kal'falnl Cane finit par devenir un excellent pilote. Il vint finalement un jour où ils se séparèrent sur Tatooine.

  Cane ressentit bientôt à nouveau l'appel des étoiles, mais cette fois il désirait choisir ses propres routes et être son propre capitaine. Cependant, les vaisseaux coûtaient cher, surtout ceux assez gros pour le massif Yuvernien. Cane Adiss rendit alors visite au magnat du crime local, Jabba le Hutt, et lui affirma "vouloir voyager sur tous les mondes non recensés de la galaxie" afin de lui plaire. Amusé, Jabba accepta de lui prêter l'argent nécessaire à la condition qu'il travaille pour lui. Cane accepta mais fut découragé lorsqu'il découvrit que son premier travail devait avoir lieu sur son propre monde natal.

  Il fut encore plus découragé lorsqu'il arriva sur place. La flotte Impériale du secteur Oplovis toute entière était dans le système. Avant qu'il ait eu le temps de s'enfuir, l'Empire lui ordonna de laisser des inspecteurs monter à bord sous peine d'être détruit. Il fut alors obligé d'obéir, laissant les Impériaux monter à bord. Mais avant qu'ils aient pu commencer leur inspection, une flotte Rebelle arriva et attaqua la flotte Impériale. Submergé par les forces rebelles, l'Empire prit la fuite. Les inspecteurs à bord du vaisseau de Cane l'obligèrent à rejoindre la flotte à un point de rendez-vous situé près de la planète d'Harrod.

  Grâce à ces événements précipités, les inspecteurs ne purent pas fouiller complètement le vaisseau de Cane Adiss et ainsi trouver sa cargaison d'épice de contrebande. Adiss laissa les inspecteurs à la Flotte et leur assura qu'il garderait l'œil ouvert à la recherche d'activité rebelle, puis il partit et finit son travail sans problème. Adiss continua par la suite de travailler pour Jabba, son amour pour l'aventure s'étant alors mêlé avec trépidation au danger des missions.

  Bien plus tard, alors qu'il revenait de mission et accédait au Palais de Jabba en utilisant le propre ascenseur de ce dernier (aucun autre accès n'était assez grand pour lui), il vit le chasseur de prime Boushh (en réalité Leia Organa) livrer Chewbacca au Hutt. Après cela il resta quelques temps au Palais et accompagna même Jabba à bord de sa barge lorsque celui-ci décida de donner Luke Skywalker et ses amis en pâture au Sarlacc. On ignore si le Yuvernien survécut à la destruction de la barge par ces derniers.

Cane Adiss




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cane Adiss
Nom
Cane Adiss
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,40 m
Fonctions
Pilote et contrebandier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
139 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.