Nalia Adollu


Nalia Adollu était la Padawan de Anno Wen-Chii dont l’identité fut usurpée en -990 par l’apprentie de Dark Bane, Dark Zannah, pour infiltrer les Archives du Temple Jedi de Coruscant.

  Native des régions tropicales de Corsin, Nalia Adollu était la Padawan du Maître Jedi Anno Wen-Chii qui vivait en reclus sur la planète glaciaire Polus. C'était une jeune femme brune d'environ vingt ans d'apparence athlétique qui, en raison de la réclusion de son Maître, n'avait pas quitté Polus depuis cinq ans lorsqu'en -990, Dark Zannah usurpa son identité pour consulter les Archives Jedi.

  Grâce aux biographies de Nalia et de son Maître qu'elle avait mémorisées ainsi qu'à sa capacité à utiliser la Force pour dissimuler son appartenance au Côté Obscur, Dark Zannah n'eut aucun mal à tromper le responsable des Archives Jedi, le Maître Jedi Bara-Rona-Ban qui était pourtant un vieil ami d'Anno Wen-Chii. La mission de Zannah fut couronnée de succès et elle parvint à récupérer de précieuses informations sur les orbalisks pour son Maître, Dark Bane. Néanmoins, la mission de l'apprentie sith faillit être compromise lorsqu'elle fut reconnue par son cousin Darovit qui se trouvait lui aussi au Temple de Coruscant pour témoigner de la survie des Sith. Zannah décida alors de s'enfuir du Temple Jedi avec lui, suivie à son insu par un groupe de Jedi qu'elle conduisit sur Tython où se trouvait déjà Bane.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nalia Adollu
Nom
Nalia Adollu
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
149 040


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.