Adrenas


Adrenas était un humain qui travailla à l'Académie Sith de Korriban et qui était chargé de la maintenance et du ravitaillement.

  Adrenas était le chambellan de l'Académie Sith de Korriban, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Son travail consistait principalement à s'occuper de la maintenance et du ravitaillement. Il n'était pas vraiment un Sith, dans le sens où il n'étudiait pas la Force à manière des autres étudiants.

  Adrenas avait la particularité de ne pas parler le galactique, mais le twi'leki. Le galactique était la langue de la République et le chambellan de l'académie était originaire d'un monde qui se trouvait bien au-delà de ses bordures. Sur sa planète natale, le dialecte le plus parlé était la langue commerciale des Twi'leks. Il parvenait toutefois à parler le galactique mais il avait encore un accent très prononcé et certains membres de l'académie n'hésiteraient pas à se moquer de lui en l'entendant parler, et il n'appréciait guère cela. Au sein de l'académie, beaucoup d'humains étaient originaires de mondes extérieurs à l'espace républicain et tous se sentaient bien plus proches de la cause des Sith que de la cause républicaine. Certains étudiaient même les secrets Sith, à l'image de Tariga, avec lequel Adrenas eut souvent des discussions en Twi'lek.

Adrenas

Adrenas observe l'entraînement de Tariga avec un professeur sith.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Vers la fin de la guerre, le chambellan croisa sans le savoir le Chevalier Jedi Revan qui était en mission d'infiltration au sein de l'académie. Celui-ci cherchait à obtenir du prestige auprès du Maître Sith Uthar Wynn. Adrenas lui répondit qu'il n'allait pas lui être d'une grande aide et lui conseilla d'aller parler à un des étudiants ou peut-être aux professeurs. Le jeune homme fut intrigué de l'entendre parler la langue des Twi'leks alors qu'il était humain et Adrenas lui raconta un peu d'où il venait. Puis Revan partit, permettant à Adrenas de retourner observer l'entraînement au sabre laser de Tariga avec son maître.

  Adrenas eut la chance de ne pas se trouver à l'académie quand Revan, une fois sa mission accomplie, s'échappa d'une manière musclée de Korriban. Heureusement pour lui car le Jedi élimina beaucoup d'étudiants et de maîtres sith, laissant derrière lui tout un tas de cadavres. Que fit ensuite Adrenas par la suite ? Nul ne le sait mais peut-être décida-t-il de travailler pour la Corporation Czerka. Après tout, il avait des compétences que cette compagnie galactique pouvait utiliser.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adrenas
Nom
Adrenas
Espèce
Fonctions
Chambellan de l'Académie Sith de Korriban
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
130 020


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.