Adriphar


Adriphar était un Ranger Mon Calamari qui combattit le Nouvel Empire Galactique durant le Génocide de Dac.

  Adriphar était un Mon Calamari qui vécut durant la Guerre Impérialo-Sith qui fit rage durant trois ans entre +127 et +130. A l'issue de cette guerre, le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt parvint à prendre le contrôle de la galaxie, aidé par le Conseil des Moffs, ce qui scinda le Nouvel Empire Galactique en deux factions : celle fidèle à l'Empereur déchu, Roan Fel, et celle fidèle au trône de Coruscant, occupé par les Sith. Comme la plupart de ses semblables, Adriphar soutenait l'Alliance Galactique, qui avait été complètement défaite, tout comme le Nouvel Ordre Jedi, à l'issu de la guerre. Celle-ci ne survivait que par une poignée de croiseurs en fuite à travers la galaxie et dirigée par le vaillant Amiral Stazi.

  Durant sept ans, les Mon Calamari aidèrent en secret la flotte de l'Alliance du mieux qu'ils purent, mais lorsque Stazi et les siens parvinrent à s'emparer de l'Impérieux, un redoutable croiseur de guerre, ils déclenchèrent la fureur de Dark Krayt qui ordonna alors le génocide des Mon Calamari. Comme plusieurs de ses semblables, Adriphar rejoignit les quelques mouvements de résistance qui se mirent en place, et s'engagea auprès du Commandant Tanquar. Ils furent bientôt rejoints par Treis Sinde, un Chevalier Impérial qui avait réussi à échapper au Seigneur Sith Dark Azard, et aida les Rangers de Dac à remporter plusieurs victoires.

Adriphar

Adriphar et Shonmaï se retrouvent face au Léviathan des mers lors d'une patrouille
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol.06 : Renégat


  Alors qu'il effectuait une patrouille dans les océans de Dac hors de leur base, Adriphar, accompagné de la courageuse Shonmaï, tomba nez-à-nez avec un gigantesque monstre marin, escorté par un AT-AT impérial sous-marin. Le monstre en question se révéla être un Léviathan des mers, créature ancestrale créée par les Sith et réveillée par Azard et l'officier scientifique Vul Isen, en vue de détruire les Mon Calamari. Mais alors que les deux Rangers s'approchaient plus près, le chasseur aquatique d'Adriphar fut touché par un tir venant de l'AT-AT et s'écrasa sur le monstre. Bien qu'il soit sorti indemne du crash, il vécut juste assez longtemps pour ordonner à Shonmaï de prévenir Tanquar et Sinde du danger qui arrivait, avant qu'un rayon d'énergie, issu des suçoirs qui ornaient le dos du Léviathan, ne le frappe de plein fouet et le vide de son énergie vitale.

  Le sacrifice d'Adriphar permit néanmoins à Shonmaï de prévenir les siens et à Treis Sinde de mettre sur pied un plan pour vaincre le monstre et sauver la population de Dac.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adriphar
Nom
Adriphar
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
137 apBY
Lieu de décès
Mon Calamari
Fonctions
Ranger
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
100 545


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 06 : Renégat

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.