Aeron


Aeron était un enfant né d'esclaves de la secte de l'Unicité sur Ylesia. Quand l'Alliance rebelle et des hors-la-loi mirent fin à l'entreprise criminelle, Aeron fut sauvé par Han Solo et Chewabba.

  Aeron était un jeune garçon aux cheveux noirs qui étaient le fils d'esclaves. Ses parents étaient des membres de lasecte de l'Unicité, sur Ylesia, qui se servait de ses pèlerins comme main d'œuvre pour divers trafics. Comme d'autres enfants avec qui il se cacha dans un grenier lors du raid rebelle contre la colonie religieuse, Aeron fut abandonnés par ses géniteurs, avant d'être secouru par un Wookie. Ce dernier sauva le groupe d'enfants et les embarqua à bord du Faucon Millenium de Han Solo. Aeron aida d'ailleurs ce dernier quand il dut larguer une cargaison d'épice avant que la douane impériale fouille le vaisseau. À la suite de cette rencontre, Aeron rejoignit Corellia et une vie de liberté s'offrait désormais à lui.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aeron
Nom
Aeron
Espèce
Lieu de naissance
Ylesia (probablement)
Fonctions
Fils d'esclaves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2015

Date de modification
14/04/2015

Nombre de lectures
71 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.