Car Affa


Car Affa était un trafiquant weequay qui vendit illégalement des armes républicaines aux Séparatistes durant la Guerre des clones.

  Car Affa était un Weequay qui vécut à l'époque de l'avènement de l'Empire. Malfrat revêche, il commença une activité de trafiquant à l'occasion de la Guerre des clones. Comme beaucoup de ses confrères, il décida de s'associer secrètement avec la Confédération des systèmes indépendants en leur vendant diverses armes appartenant à la Grande Armée de la République.

  Affa portait ordinairement une combinaison qui couvrait entièrement son torse et dissimulait une grande partie de son visage raviné. Cette tenue était ornée de plusieurs signes jaunes et cachait un pistolet. Car exerçait en général son commerce sur Coruscant, dans les bas-fonds, et plus spécialement dans le quartier G17, repaire de malandrins de toute espèce.

  Il devint, dès les premiers mois de la guerre, un trafiquant d'armes réputé, si bien que les services de renseignement de la République finirent par apprendre son existence. Comprenant que le Weequay vendait au marché noir des armes de la Grande Armée aux sbires de la Confédération, mettant ainsi en péril les desseins de Palpatine, l'Ordre Jedi décida de réagir en envoyant deux de leurs membres, Anakin Skywalker et son apprentie, Ahsoka Tano, pour arrêter Affa au plus vite.

  Ainsi, les deux compères quittèrent pour un temps les champs de bataille de la galaxie pour gagner Coruscant. Ils s'enfoncèrent dans les abysses du monde-capitale et s'acheminèrent nuitamment vers le quartier G17. Anakin savait que Car Affa se trouvait dans une taverne située au fond d'une ruelle ; il avait l'intention d'y entrer discrètement et de surprendre le Weequay.

  Arrivés près du bâtiment, les Jedi, en particulier Ahsoka, qui ne s'était pas souvent aventurée en ces lieux, furent troublés par l'aspect sinistre de la plupart des passants, soit malades, soit agressifs. Anakin décida de pénétrer seul dans la taverne et chargea sa padawan d'attendre seule à l'extérieur, en vue d'empêcher une éventuelle fuite de Car Affa. Le jeune homme voulut d'abord être discret ; il repéra bien vite le trafiquant d'armes.

Car Affa

Car Affa a été arrêté par Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Il s'approcha de lui pour l'arrêter, mais Affa résista et sortit son pistolet. Skywalker alluma son sabre laser, détourna les salves et neutralisa sans mal la crapule ; puis il le menotta. Mais la rixe avait fait fuir tous les clients de la taverne, qui en sortirent précipitamment ; dans la confusion, Ahsoka, à l'extérieur, perdit son sabre, dérobé par quelque voleur insignifiant.

  Lorsqu'Anakin émergea à son tour de l'obscur bâtiment en immobilisant Car Affa, Ahsoka était embarrassée et n'osa pas avouer à son maître qu'elle avait perdu sa précieuse arme. Tous deux retournèrent dans le Temple Jedi. Tano se rendit dans la bibliothèque, espérant  retrouver son sabre laser avec l'aide de Jocasta Nu.

  Quant à Skywalker, il escorta le Weequay, désemparé, dans les couloirs de l'édifice pour le mener, sans aucun doute, dans la salle du conseil. Là, le trafiquant serait interrogé, puis condamné par les instances judiciaires de la République. Grâce à la capture de ce malfrat, la revente illégale d'armes de la Grande Armée avait été enrayée.

Car Affa

Car Affa va être interrogé dans le Temple Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)



Actualités en relation

Star Wars 9 : Oscar Isaac en dit (peut-être) un peu trop sur Leia

Dans une interview donnée à IGN, l'acteur qui interprète Poe Dameron, Oscar Isaac, nous donne peut-être bien quelques informations concernant Leia. En effet, alors qu'il nous parle de l'état de la Résistance et surtout du...


Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Car Affa
Nom
Car Affa
Espèce
Lieu de naissance
Sriluur (probablement)
Fonctions
Trafiquant d'armes
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
158 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.