Agluk


Agluk était un Dulok vivant sur Endor à l'époque de l'Empire Galactique. Il combattit les Stromtroopers ainsi que le Griagh, un monstre terrifiant, aux côtés des Ewoks.

  Agluk était un Dulok vivant sur la lune forestière d'Endor à l'époque de l'Empire Galactique. Quand ce dernier arriva pour installer une base et mener à bien la construction d'une Seconde Étoile de la Mort, la tribu d'Agluk se fit capturer et réduire en esclavage par les Stormtroopers. Agluk parvint à s'échapper et à s'emparer d'un blaster appartenant à ses ennemis, non sans perdre une main dans l'action. Il comprit également que cette présence étrangère allait réveiller le Griagh, un monstre terrifiant qui éliminerait aussi bien les Duloks que leurs rivaux ewoks.

  Agluk n'avait que peu de possibilités pour stopper le monstre et libérer son peuple. Il décida de se rendre aux Ewoks, en espérant que ses ennemis comprendraient le danger. Agluk fut mis en cellule, mais il parvint à convaincre Kneesaa a Jari Kintaka et Wicket Warrick de la menace, et, une fois libéré par eux, les emmena à la chasse au Griagh. En route, ils furent rejoints par Teebo et Latarra, deux autres Ewoks. Agluk les conduisit dans les tunnels où se trouvait le monstre et récupéra ses affaires, c'est-à-dire le blaster et une Wistie en cage pour servir de lumière.

  La fatigue s'empara d'Agluk qui décida de faire un somme. Les Ewoks en profitèrent pour lui voler la clé autour de son coup afin de libérer la Wistie du nom de Zrani. Pendant l'opération, Agluk se réveilla et fit feu sur les Ewoks avec le blaster, mais il ne réussit qu'à réveiller le Griagh. Il fit face au monstre en vain. Agluk se fit dévorer et ne sut jamais que les Ewoks finirent par vaincre le monstre et libérer son peuple.

Agluk

L'horrible fin du Dulok.
Extrait de : Ewoks - Shadows of Endor




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Agluk
Nom
Agluk
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+3 apBY
Lieu de décès
dicolinl=planete_endor>Endor
Armes
Affiliation
Tribu Dulok

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
96 051


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks - Shadows of Endor

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.