Ajuur


Ajuur est un Hutt organisant les duels de l'arène de Taris et ayant la gestion des paris sur ces matchs.

  Quoi de plus normal qu'un Hutt gérant une entreprise ? Organisateur des duels de l'arène de Taris, tel était le métier d'Ajuur le Hutt. Il prit ses fonctions vers -3.976 avant la Bataille de Yavin et il est fort probable qu'il connut l'époque où les combats à mort étaient légaux.

  Quand ces derniers devinrent illégaux environ dix années après son arrivée, Ajuur se tourna vers les types de duels qui ne se concluaient pas par le décès d'un des duellistes. On ignore s'il organisa les interdits dans la clandestinité car il est avéré que Bendak Starkiller, le plus célèbre duelliste, continua à participer à des combats dans le circuit illégal.

  Ajuur tenait aussi le guichet des paris sur les duels. Ces derniers étaient très importants car, sur l'ensemble des paris, le Hutt en prélevait 90%, tandis que les 10% restants étaient versés au vainqueur. Et on ne pouvait pas espérer avoir plus avec Ajuur : il rejetait toute forme de négociation sur les tarifs. S'il donnait plus à un seul duelliste, tous les autres allaient lui réclamer plus. Tout était question de business.

  Durant cette époque des combats d'arène sans morts, Ajuur poursuivit son entreprise avec son groupe de combattants composé de Duncan Oeil-Mort, Gerlon Deux-Doigts, Ice, Marl et Twitch. Mais à force de voir toujours les mêmes têtes, le public finit par se lasser et cela devint mauvais pour les affaires du Hutt.

  C'est pour cette raison qu'Ajuur vit une opportunité, en -3.956, quand Revan et Carth Onasi se présentèrent devant lui pour lui poser des questions. Le premier désirait participer aux duels pour se faire un peu de crédits. Le Hutt expliqua à Revan les règles de l'arène, à savoir que personne ne devait mourir et qu'il n'y avait pas de danger. Ce dernier point inquiéta un peu Onasi, mais l'organisateur eut tôt fait de rassurer tout le monde : les armes n'étaient pas réglées pour tuer. Le Hutt choisit ensuite un pseudonyme, comme Ice ou Oeil-Mort, pour Revan. Vu qu'il ne le connaissait pas, et qu'il s'agissait d'une nouvelle tête... Ajuur trouva : ce serait Duelliste Mystère. Le duelliste qui n'avait pas de passé, pas d'histoire. Le Hutt conclut en disant que c'était le surnom idéal car il donnait l'impression que Revan portait un lourd secret. Et il espérait bien que cette impression allait faire parier plus les gens. Après tout, Ajuur était là pour gagner des crédits.

Ajuur

Ajuur le Hutt essaye de convaincre Revan de participer aux duels de l'arène tarisienne.


  Le premier combat du nouveau Duelliste Mystère eut lieu face à Duncan Oeil-Mort que Revan balaya sans difficultés. Peu après le duel, le futur Jedi alla voir Ajuur pour qu'il lui donne ses 10% des paris. Ce petit manège se poursuivit ensuite quatre autres fois : contre Gerlon Deux-Doigts, contre Ice, contre Marl et enfin contre le champion en titre Twitch. Ajuur était heureux de son nouveau champion : le public pariait beaucoup sur lui et "qui dit plus de paris, dit plus de crédits". Cette maxime, Ajuur l'avait adoptée depuis bien longtemps et elle se vérifia encore plus quand Revan remporta le titre. Un Hutt heureux, voilà comment était Ajuur.

  Cependant, la médaille avait un revers : plus personne ne voulait affronter le Duelliste Mystère. C'est le problème quand on est trop fort. Ajuur fit remarquer à Revan que le seul qui serait prêt à le combattre serait Bendak Starkiller dans un duel à mort, mais que ce dernier était à la retraite. Le Hutt aurait certainement été très heureux d'apprendre que Revan défiait Bendak en combat à mort. Il lui aurait alors fallu graisser la patte des autorités pour qu'elles ferment les yeux sur ce match illégal et cela aurait pris du temps, beaucoup de temps. Hélas, on ignore totalement si le combat à mort entre le Duelliste Mystère et Bendak Starkiller eut lieu, mais on peut parier facilement qu'Ajuur aurait réalisé là une recette historique, la plus importante, pour ce match.

  Plus tard, et ça, c'est une information confirmée, Dark Malak ordonna le bombarement de Taris, une destruction totale dans le but de tuer la Jedi Bastila Shan. Le Sith se moquait éperdument des dommages collatéraux et il est probable qu'Ajuur devint un dommage collatéral.

Note de Revan_Skywalker: le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ajuur
Nom
Ajuur
Espèce
Fonctions
Organisateur des duels de l'arène
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
134 262


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.