Ak-rev


L'un des membres du Max Rebo Band qui était aussi le garde du corps de Jabba

  Ak-rev fut élevé sur Sriluur par une communauté de moines qui l'avait recueilli après qu'il eût perdu ses parents. La communauté s'était regroupée dans un monastère dédié au culte du Dieu tonnerre Weequay Am-Shak. C'est là qu'il apprit à jouer des percussions comme personne d'autre dans la Galaxie notamment parce qu'il était en charge de frapper le Gong du monastère.

  N'ayant aucune famille, ni aucun ami sur Sriluur autre que les moines du monastère, Ak-rev se mêla bientôt aux gangs de la planète et plus précisément aux gangs de la capitale Al-Campur. S'il arriva à se faire une place au sein de ses organisations criminelles c'est parce qu'il maîtrisait le combat au corps à corps parfaitement et se révélait donc très efficace lorsqu'il s'agissait de mettre un terme aux agissements d'un gang rival. Bien qu'appartenant à la pègre locale, il n'en oublia pas ses origines et envoyait toujours une part de ses gages aux monastères en remerciement de leur éducation et de leur hospitalité.

  C'est lors d'un déplacement sur la planète reculée Tatooine que la carrière d'Ak-rev commença réellement. Haïssant au plus profond de lui-même toutes les races autres que les Weequay, il se bagarra avec les gardes Gamorréens du Palais de Jabba. Le maître des lieux fut positivement impressionné par les capacités du Weequay et lui offrit un poste de garde du corps. Ak-rev accepta même si être au service d'un Hutt le révulsait.

  Jabba découvrit par la suite que non seulement Ak-rev savait se battre, mais qu'il jouait à merveille du tambour et plus généralement des percussions. Il demanda alors à Max Rebo de l'engager, ce que l'Ortolan fit. Ak-rev intégra donc le groupe en tant que percussionniste.

  Lorsque Jabba amena Luke skywalker, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca au-dessus du Sarlacc, Ak-rev n'était pas monté avec le reste de la bande. Ce qui lui évita de périr dans l'explosion de la barge de Jabba. Cependant, alors qu'Ak-rev se dirigeait vers Mos Eisley, il fut intercepté par des Pillards Tuskens qui ne firent que peu de cas du Weequay, le tuant sur place et volant ses affaires.


Actualités en relation

Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Panini comics : Review de Phasma

Haaaaa Phasma... Après avoir été jetée dans un compacteur à ordures, que va t'il advenir de toi ? Comment vas-tu revenir dans Les Derniers Jedi, comment vas-tu réussir à te faire pardonner pour avoir permis à la résistance...


[MAJ] Un spin-off sur Obi-Wan prévu pour décembre 2020 ?

Mise à jour du 11/05/2018 Une petite mise à jour pour préciser qu'Ewan McGregor a été aperçu lors de l'avant-première mondiale de Solo, qui s'est déroulée hier soir à Los Angeles. De quoi...


Solo : La tracklist de la bande originale révélée !

Pour changer quelque peu du flux infini de spots TV pour Solo : A Star Wars Story, c'est cette fois du côté de la musique que nous nous tournons ! En effet, le compositeur John Powell vient de dévoiler sur...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #8

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #8, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 08/08/2018. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas été renseign...


Informations encyclopédiques
Ak-rev
Nom
Ak-rev
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde du corps de Jabba
Percussionniste dans le Max Rebo Band
Armes
Tactiques de combat au corps à corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
152 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #067 (Who's Who : Max Rebo Band...)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.