Jae Akura


Pilote membre de l'escadron Skull qui poursuivit le Mynock à deux reprises sur Coruscant

  Jae « Storm » Akura vécut plus de 120 ans après la Bataille de Yavin. Ce jeune et talentueux pilote, réputé pour être un homme à femmes, était membre du prestigieux escadron Skull, sous les ordres du capitaine Gunn Yage, et au service du Nouvel Empire Galactique. Lorsque le Sith Dark Krayt s'empara du trône, Yage et son escadron restèrent fidèle au trône de Coruscant, plus par obligation que par choix, et furent donc obligés de servir les Sith.

  En l'an 137, soit sept ans après la prise de pouvoir de Krayt, Akura et le reste de l'escadrille pourchassèrent dans Coruscant un vaisseau correspondant au Mynock, le vaisseau du chasseur de primes Cade Skywalker, recherché activement par les Sith et par le conseil des Moffs. Mais au terme d'une brève poursuite, l'escadron Skull fut semé, ce qui valut au groupe de sévères remontrances par son supérieur hiérarchique, le Moff Rulf Yage. Néanmoins, Akura eut une nouvelle chance lorsque l'escadrille reprit en chasse le Mynock quelques temps après, alors qu'il filait droit vers le Temple Sith. Mais ce fut cette fois-ci le capitaine Skolitz, sur ordre du Moff Yage, qui rappela l'escadrille, prétextant que l'espace aérien proche du Temple Sith était interdit à tous les vaisseaux. Bien que contraint à l'abandon de la poursuite, Akura fut déçu de ne pas avoir pu capturer Cade Skywalker.


Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Holonet : 6 fiches complètement réécrites !

En début de mois nous vous avions proposé un groupe de fiche spécial Star Wars Episode VIII pour bien commencer l'année scolaire, il était temps pour nous de revenir en cette fin de mois pour vous proposer...


Star Wars Episode VIII : Le vaisseau de Kylo Ren officiellement dévoilé !

Lucasfilm a décidé d'officiellement dévoiler, dans le dernier épisode du Star Wars Show, le vaisseau personnel de Kylo Ren que l'on pourra découvrir dans Les Derniers Jedi. On précise "officiellement", parce que le vaisseau en...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jae Akura
Nom
Jae Akura
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
128 705


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 19 : Claws of the Dragon, Partie 6

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.