Alaric


Dirigeant Sephi durant la Guerre des Clones et ami de longue date de Yoda

  Le roi Alaric était le dirigeant de la planète Thustra durant les derniers jours de l'Ancienne République, à laquelle les Sephi furent toujours rattachés. De nature calme et réfléchie, il gouvernait avec sagesse et était d'un pacifisme affirmé, malgré la puissante armée que possédaient les Sephi, et ne faisait la guerre que quand elle était inévitable. Son neveu Navi devint le sénateur de Thustra et représentait son peuple au Sénat sur Coruscant. Le commandant Dekluun, brillant stratège, dirigeait les forces armées Sephi et se trouvait sous le commandement direct du roi. Durant son existence, Alaric rencontra souvent le vénérable maître Yoda, et il se créa entre les deux hommes une profonde amitié basée sur le respect, la sagesse et la confiance. Hélas, plus le temps avança et plus la situation se dégrada. La corruption du sénat et de la République toucha Navi, qui commença à plus se soucier de ses intérêts personnels que de la situation des Sephi. Et les visites de Yoda se firent de plus en plus rares, ce qui attrista le dirigeant Sephi.

  Quand la Guerre des Clones éclata, Alaric contacta le Comte Dooku et décida de rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Le roi Sephi négocia également avec les planètes des systèmes voisins de Thustra afin que celles-ci quittent également la République. Décidé à garder Thustra en son sein, le Sénat envoya une armée de clones afin de rétablir l'ordre et faire changer d'avis Alaric. Ce dernier lança alors ses armées dans la bataille, sous le commandement de Dekluun, et ce dernier fit beaucoup de dégâts, notamment grâce aux redoutables "Kamikazes Sephi", qui parvinrent même à éliminer les deux généraux de l'armée républicaine, Tyr et Tyffix. Alaric apprit alors que son vieil ami Yoda allait arriver en personne, et il fit ainsi stopper les combats.  Il reçut le grand maître Jedi dans la salle du trône, ce dernier étant accompagné par Cal, un jeune padawan entêté. Yoda tenta alors de comprendre les raisons d'Alaric de quitter la République. Ce dernier lui expliqua que pendant des années lui et son peuple s'étaient tus sur le déclin et la corruption du Sénat à laquelle ils assistaient, que ce silence avait fini par être interprété à tort comme un soutient à la Confédération, et que dorénavant les Sephi ne se tairaient plus.

  C'est alors que Navi et son assistant Moje arrivèrent. Le sénateur fustigea son oncle car selon lui les prises de position du roi les conduirait tous à une mort certaine. Alaric répliqua calmement que si Navi avait fait son travail au lieu de servir ses intérêts personnels, cela ne se serait pas passé. Regrettant de ne pas avoir trouvé de compromis, le roi congédia Yoda et Cal après leur avoir fait comprendre qu'ils étaient actuellement prisonniers au palais. Quand les deux Jedi, Navi et Moje se retirèrent, Alaric fit secrètement quérir Yoda à qui il donna rendez-vous dans les jardins du palais. Là, les deux amis se retrouvèrent seuls à seuls, où ils purent parler sincèrement. Bien que ne voulant pas changer de d'avis sur la question de la sécession, le roi expliqua sa vision de la galaxie qu'il compara à son jardin, et montra à Yoda une fleur unique venant d'un monde éloigné qu'il gardait précieusement depuis plus d'un siècle. Il redonna alors à Yoda son sabre laser et celui de Cal, car il savait qu'il ne pourrait garder les Jedi prisonniers très longtemps. Le roi retourna ainsi auprès de sa fleur, qu'il plaça dans un bocal spécial qu'il garda près de lui et il retourna au palais. Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits d'explosions, de tirs et de combats provenant du jardin. Depuis la fenêtre de son appartement, il vit les troupes de la République attaquer le palais en passant par les jardins, et il comprit que Navi l'avait trahi. Yoda arriva alors, le suppliant de mettre fin aux combats, mais Alaric savait que sa mort unirait les systèmes voisins contre la République. Dégainant un petit blaster, il tira sur Yoda qui renvoya le tir. Dans son dernier souffle, le roi demanda à son vieil ami Yoda de se souvenir de leur amitié comme elle l'a toujours été, et non comment elle se termina. Après sa mort, Thustra et les planètes voisines quittèrent définitivement la République et Navi fut arrêté. Yoda récupéra la fleur unique de son vieil ami Alaric, et commença à douter de l'utilité de la Guerre des Clones.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alaric
Nom
Alaric
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Roi
Armes
Blaster Sephi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
132 463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.