Rage Alburass


Rage Alburass était un prisonnier durant la Guerre des Clones qui fit partie du voyage mouvementé qui l’amena dans la prison de M’Bardi.

  Rage Alburass était un Humain, très probablement un Mandalorien, originaire de la planète Mandalore, à l'époque de la Guerre des Clones. Il fut arrêté par la République pour avoir commis des kidnappings et des meurtres. Il fut envoyé - avec cinquante autres prisonniers dont la majorité avait commis des crimes atroces - à bord d'une navette dont la destination était la planète M'Bardi. Là, sous l'océan se trouvait une prison dont il était presque impossible de s'échapper.

  Mais  les prisonniers n'étaient pas les seuls passagers du vaisseau. Le Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano avait reçu la mission de partir à bord de la navette afin de s'assurer que le convoi arrive à bon port, la République voulant à tout prix éviter que des prisonniers aussi dangereux puissent s'évader. Rage fut donc placé dans une cellule-laser.

  Alors que le voyage se déroulait normalement, le Général Grievous attaqua la navette depuis sa Frégate Stellaire Munificent. Les tirs détruisirent le réacteur d'énergie, ce qui provoqua l'ouverture des cellules.  Rage, ainsi que les cinquante autres prisonniers, fut donc lâché en liberté dans la navette. Cependant, il n'eut pas le temps de commettre de méfaits : il fit face, aux côtés du Rodien Voz Suppet, à Ahsoka Tano et à Anakin qui avaient déjà maitrisé quelques prisonniers.

Rage Alburass

Rage et Voz contre Anakin et Ahsoka.


  Il fut vraisemblablement maîtrisé par Ahsoka pendant qu'Anakin se chargeait de Voz en l'assommant d'un coup de poing. Rage Alburass n'eut donc pas l'occasion de voir les prisonniers qui s'allièrent aux Républicains pour réparer le vaisseau et fuir Grievous. Une fois remis dans sa cellule, il apprit donc qu'Anakin allait témoigner en faveur des prisonniers pour les remercier de leur bravoure et de l'aide qu'ils avaient fournie et qui avait permis de sauver le vaisseau. Toutefois, comme le fit remarquer Ahsoka, des criminels comme ceux-là étaient des ennemis de la République, qui avaient tous commis des crimes graves. Rage ne profita certainement pas de ce témoignage inespéré puisqu'il n'avait aidé en aucune façon les Jedi.


Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Informations encyclopédiques
Rage Alburass
Nom
Rage Alburass
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prisonnier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
120 683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.30

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.