Agrippa Aldrete


Ancien sénateur d’Alderaan qui servit d’aide sénatorial à Bail Antilles durant la Crise de Naboo

  Sous le règne de la reine Mazicia Organa, Agrippa Aldrete représenta Alderaan au Sénat de la République, sur Coruscant. Durant son mandat, la souveraine lui fit construire un vaisseau consulaire, l'Étoile d'Alderaan, pour les besoins de sa fonction. A une date antérieure au Sommet d'Eriadu (-32), le mandat d'Agrippa Aldrete prit fin mais il ne se retira pas pour autant de la politique galactique.

  En effet, avec sa compatriote Liana Merian, il fut l'un des aides sénatoriaux du Sénateur Bail Antilles qui fut l'un des candidats en lice pour remplacer le Chancelier Valorum après qu'il ait été démis de ses fonctions suite à un vote de censure initié par la reine de Naboo, Amidala. Malheureusement pour la galaxie, ce fut le représentant de Naboo, Palpatine, qui l'emporta en partie grâce à la sympathie qu'inspirait la situation critique dans laquelle se trouvait son monde natal. On ignore ce qu'il advint d'Agrippa Aldrete par la suite mais il est fort possible qu'il ait eu un lien de parenté avec Celana Aldrete qui fut l'une des aides sénatoriales de Bail Organa au début de l'Empire.

Agrippa Aldrete




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Agrippa Aldrete
Nom
Agrippa Aldrete
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur d'Alderaan
Aide sénatorial de Bail Antilles
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
126 011


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Insider #090 (Aliens of Episode III...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.