Celana Aldrete


Aide sénatoriale de Bail Organa au début de l’Empire

  Lorsque Dark Vador se rendit sur Alderaan pour arrêter Fang Zar, Sénateur de secteur de Sern, peu après la promulgation de l'Empire (-19), Celana Aldrete était l'une des aides sénatoriales de Bail Organa, qui était à la fois le Vice-roi de leur monde natal et son représentant devant le Sénat. Il est possible que Celana ait été apparentée à Agrippa Aldrete qui fut Sénateur d'Alderaan, puis un des aides de Bail Antilles durant la Crise de Naboo (-32).

  Ce furent d'ailleurs Celana Aldrete, sa collègue Sheltay Retrac et Raymus Antilles qui avertirent Bail Organa qu'un destroyer stellaire de classe Imperator venait de se placer en orbite au-dessus d'Aldera. Celana manifesta ouvertement son indignation avant d'ajouter que même Palpatine n'était pas assez audacieux pour interférer dans la politique interne d'Alderaan, mais Bail Organa la détrompa et demanda à Raymus Antilles de contacter le vaisseau. Après avoir appris la venue de Dark Vador, le Vice-roi ordonna à Celana Aldrete et à Sheltay Retrac de retrouver sa femme, la reine Breha, et de lui demander de ne sortir sous aucun prétexte et de le contacter le plus vite possible.

  Ses assistantes l'ignoraient, mais Bail Organa avait identifié Dark Vador comme l'ex-Chevalier Jedi Anakin Skywalker, le père biologique de sa fille adoptive Leia et craignait que celui-ci ne découvre la vérité s'il se trouvait en présence de l'enfant. Heureusement pour la fillette, Dark Vador quitta la planète sans l'avoir vue pour se lancer à la poursuite du Chevalier Jedi Roan Shryne qui s'était introduit dans le palais pour tenter d'aider Fang Zar à s'enfuir.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Celana Aldrete
Nom
Celana Aldrete
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Aide sénatoriale de Bail Organa
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
127 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.